fbpx




Tournoi des VI Nations : l’Irlande tombe face aux gallois et finit 3ème

Date 18 mars 2019
Une défaite qui a déjoué tous les pronostics

Triste performance pour le XV du Trèfle qui affrontait en dernier match le Pays de Galles ce samedi, en clôture du Tournoi des 6 Nations… L’Irlande est en effet tombée face aux gallois par un triste score de 25 à 7, permettant au Pays de Galles de décrocher le Grand Chelem.

Une défaite amère pour les irlandais, qui leur vaut le 3ème place dans le Tournoi des 6 nations, juste derrière l’Angleterre et le pays de Galles.

Il faut avouer que leur prestation a été en dent de scie durant la totalité du Tournoi. Leur défaite cuisante face à l’Angleterre avait suscité un vif émoi parmi les supporters. Mais le XV du Trèfle semblait s’être bien repris sur les autres matchs, à l’exception de sa rencontre avec les gallois.

Il faut dire que le match, qui s’est déroulé à Cardiff a déjoué tous les pronostics. Les irlandais, qui partaient favoris, ont fait face à une équipe galloise redoutablement efficace et disciplinée, qui s’est imposée dès la 80ème seconde avec l’essai de Hadleigh Parkes.

La suite du match a été sous les mêmes auspices, révélant une équipe galloise agressive et assurée… contrairement aux irlandais qui ont laissés entrevoir des phases de doutes malgré leur persévérance.

Les irlandais clôturent donc le Tournoi sur la troisième place du podium. Une performance au goût amer, qui a instillé quelques doutes dans les esprits quand aux capacités du XV de Trèfle à faire mieux à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera dans 6 mois…



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link