fbpx



U2 en concert - U2start - cc

U2 : découvrez son nouveau clip sur l’Irlande du Nord !

Date 25 février 2015


La chanson s’appelle « Every Breaking Wave » et fait déjà grand bruit ! U2 vient en effet de sortir son tout dernier clip, et place l’action en Irlande du Nord dans les années 1980 à l’heure où le conflit nord-irlandais était à son paroxysme…

Le clip se veut brutal et choquant, et raconte ainsi la rencontre et l’histoire d’amour de 2 jeunes punks nords-irlandais de Belfast. Mais l’époque est difficile, et le couple doit vivre sous un climat de violence entre arrestations et attentats à la bombe… où protestants loyalistes et républicains unionistes s’affrontent sans relâche…

Le clip prend alors des allures de court métrage, avec dialogues et sons réels. Un moyen pour U2 de rappeler au Monde le terrible conflit nord-irlandais…

A noter que ce clip, réalisé par Aoife McCardle, a toutefois su provoquer le mécontentement auprès des habitants de Belfast durant le tournage. Ainsi, le tournage aurait bloqué certaines rues de la ville, empêchant les commerçants d’atteindre leurs magasins en journée… Par ailleurs, nombreux sont les nord-irlandais à avoir accusés U2 de tenter de « se faire de l’argent » sur le compte du conflit en Irlande du Nord

Voir la vidéo



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link