fbpx


Un château irlandais du XVIème siècle, en vente pour plus de 8 millions d’euros !

Le Killaleigh castle, dans le comté de Tipperary, est actuellement en vente. En ruines, il se situe sur un domaine de 121 hectares, et possède également une magnifique maison de campagne irlandaise. Un petit bijoux en pleine campagne verdoyante !

Le Killaleigh castle - MyHome.ie
Le Killaleigh castle - MyHome.ie


Qui n’a jamais rêvé d’acheter un jour un château historique, en pleine campagne irlandaise ? Le Killaleigh castle, un château du comté de Tipperary serait actuellement sur le marché. Son prix : 8 500 000€ ! Un montant astronomique, à la hauteur de la qualité du bien : il faut dire que l’édifice, bien qu’en ruines, vaut le détour, bien qu’il nécessite une restauration complète !
Cela vous intéresse ? Petit tour du propriétaire.

Le château de Killaleigh à la recherche d’un nouveau propriétaire !

Un château et une maison de campagne sur un domaine de 121 hectares

Si vous êtes du genre à aimer les vieilles pierres chargées d’histoire, alors nous vous conseillons de jeter un œil au château de Killaleigh. Ce dernier, aurait été édifié par le clan gaélique MacEgan vers 1590 et s’étend sur un domaine de plus de 121 hectares.

Situé à proximité de Birr, Roscrea et Nenagh dans le comté de Tipperary, le domaine compte non seulement un château en ruines, mais également une vaste maison de campagne irlandaise du début du XVIIIe siècle. Cette dernière, de style primitif géorgien, est un petit bijou à elle toute seule !

La maison de campagne de Killaleigh - MyHome.ie

La maison de campagne de Killaleigh – MyHome.ie

Entièrement habitable, cette habitation possède une élégance et un charme d’antan. A la vue de sa décoration intérieure, de ses grandes fenêtres et de sa vue sur le château et la campagne, on se surprend à avoir envie de s’y poser, et d’y siroter un thé brûlant et des scones !

Il faut dire que la maison en elle-même est sublime : structuré sur 2 étages, elle dispose de 10 chambres, de 5 salles de bain, d’une salle de jeu et d’un bureau… et offre une vue incroyable sur le château de Killaleigh !

De nos jours, la maison est inoccupée, et le domaine, comme le château, ont besoin de soins et de travaux de restauration. Mais qu’on se le dise : la maison de campagne de Killaleigh est avant tout une merveille, car très bien conservée, et possédant de grandes ouvertures vitrées, permettant de faire rentrer la lumière en abondance dans les chambres et pièces communes.

À l’intérieur, vous pourrez découvrir une magnifique salle de réception, bordée de pilastres doriques cannelés. Un bureau, un salon et une salle à manger pleins de charme arborent également une décoration d’époque, avec des cheminées en marbre, des moulures aux plafonds, ainsi qu’un mobilier d’époque authentique.

La maison de campagne de Killaleigh - MyHome.ie

La maison de campagne de Killaleigh – MyHome.ie

Le sous-sol quand à lui comprend un salon, une grande cuisine, une cave à vin, une buanderie et un appartement pour le personnel, ainsi qu’une maison de jardinier.

Un château et une maison de campagnes vendus à prix conséquent

Si jamais le domaine vous séduit, et que vous avez la chance de détenir plus de 8 500 000€, sachez que ce type de bien part généralement assez vite. Ce dernier est mis en vente par l’agence Lisney Sotheby’s International Realty Leeson Street, et compte bien trouver un futur acquéreur d’ici les prochaines semaines.

De préférence un propriétaire qui n’aura pas peur des travaux de restauration, car la maison demande à minima un bon coup de pinceau, et de revoir la décoration…

C’est par ici pour en savoir plus : www.myhome.ie.







A découvrir en ce moment en Irlande :