Les scones sont des gâteaux qui sont très appréciés des Irlandais. A base de raisins secs, ce gâteau est en vérité originaire d’Écosse, mais a été littéralement adopté par les irlandais (et les anglais) depuis des siècles ! On en trouve d’ailleurs partout en Irlande, dans les boulangeries ou dans les chaumières irlandaises, et on les trempe volontiers dans son thé ou café à l’heure du goûter !
Des Scones – I-Stock Photos / Guide Irlande.com
Les scones sont des gâteaux anglo-saxons, consommés le plus souvent avec du thé, lors d’un Irish Breakfast, ou d’un goûter…
Très apprécié des irlandais, ils sont le plus souvent mangés natures, ou à base de raisin secs, et agrémentés pour plus de gourmandise avec de la crème, de la confiture, ou du miel…
Côté goût, cela donne une brioche un peu dense, copieuse, qui se marie à la perfection avec un thé irlandais !
Idéal pour se restaurer après une journée d’exploration irlandaise, c’est surtout un goûter ultra réconfortant et convivial !
Très faciles à réaliser, ils ne demandent pas plus de 20 minutes de préparation, et vous offrent alors un goûter de roi, où les gourmands les plus difficiles sauront se laisser séduire !
Une autre façon de découvrir l’art de l’hospitalité irlandaise : généreuse, chaleureuse et dans la simplicité !
Merci pour la recette ????
J’adore les scones je me régale. Je vais en faire cela me manque.
ce goût particulier
Tout juste revenus d’Irlande hier … on a qu’une hâte, prolonger le plaisir en dégustant nos propres scones à la maison. Merci pour la recette.