Alors qu’un vol Dublin – Nantes, nécessite moins de deux heures en général, un avion de la compagnie aérienne Ryanair a connu d’étonnantes péripéties ce jeudi 22 décembre… Ainsi, après avoir décollé au départ de Dublin, le pilote ne serait pas parvenu à atterrir à l’aéroport de Nantes… en raison de conditions climatiques jugées trop dangereuses… Une situation qui aurait contraint l’avion à se dérouter vers Marseille… pour ensuite retenter un atterrissage à Nantes… en vain ! Après plus de 7 heures de vol, l’avion aurait alors repris le chemin de Dublin, laissant les passagers dans une situation plutôt cocasse !
Quand ça ne veut pas… ça ne veut pas ! En atteste ce malheureux pilote d’avion de Ryanair, qui pensait atterrir tranquillement à l’aéroport de Nantes ! Malheureusement pour lui et ses passagers, la météo en a voulu autrement…
Ainsi, l’avion, au départ de Dublin, aura réalisé un étonnant itinéraire, se rendant à Nantes une première fois, pour être dérouté à Tours, puis Marseille, puis réorienté sur Nantes… avant d’atterrir à Dublin, qui était pourtant le point de départ du vol !
Au final, ce sont des passagers tendus et éreintés, qui ont finis par poser le pied sur le sol irlandais… après plus de 7 heures de vol ! Ces derniers, bien que mécontents, ont fait preuve de bienveillance et de compréhension à l’égard de leur pilote, acceptant que tout atterrissage sur Nantes présentait un réel danger pour leur sécurité, du fait du brouillard ambiant.
Ils ont donc été accueillis par les services de l’aéroport de Dublin, et ont été logés à l’hôtel pour la nuit… Et ont retentés leur chance le lendemain !