Un vol Ryanair Dublin-Nantes revient à son point de départ après 7 heures de vol !

L'avion a tenté deux fois de se poser à Nantes, en vain, suite à un brouillard trop épais... Les passagers ont finis par regagner Dublin... qui était leur point de départ !

Un vol Ryanair Dublin-Nantes revient à son point de départ après 7 heures de vol !
Un avion Ryanair - © filieri

Alors qu’un vol Dublin – Nantes, nécessite moins de deux heures en général, un avion de la compagnie aérienne Ryanair a connu d’étonnantes péripéties ce jeudi 22 décembre… Ainsi, après avoir décollé au départ de Dublin, le pilote ne serait pas parvenu à atterrir à l’aéroport de Nantes… en raison de conditions climatiques jugées trop dangereuses… Une situation qui aurait contraint l’avion à se dérouter vers Marseille… pour ensuite retenter un atterrissage à Nantes… en vain ! Après plus de 7 heures de vol, l’avion aurait alors repris le chemin de Dublin, laissant les passagers dans une situation plutôt cocasse !

Quand le brouillard rend tout atterrissage dangereux

Le pilote de l’avion, tente deux fois d’atterrir à l’aéroport de Nantes, avant de retourner à Dublin !

Quand ça ne veut pas… ça  ne veut pas ! En atteste ce malheureux pilote d’avion de Ryanair, qui pensait atterrir tranquillement à l’aéroport de Nantes ! Malheureusement pour lui et ses passagers, la météo en a voulu autrement…

Ainsi, l’avion, au départ de Dublin, aura réalisé un étonnant itinéraire, se rendant à Nantes une première fois, pour être dérouté à Tours, puis Marseille, puis réorienté sur Nantes… avant d’atterrir à Dublin, qui était pourtant le point de départ du vol !

Au final, ce sont des passagers tendus et éreintés, qui ont finis par poser le pied sur le sol irlandais… après plus de 7 heures de vol ! Ces derniers, bien que mécontents, ont fait preuve de bienveillance et de compréhension à l’égard de leur pilote, acceptant que tout atterrissage sur Nantes présentait un réel danger pour leur sécurité, du fait du brouillard ambiant.

Ils ont donc été accueillis par les services de l’aéroport de Dublin, et ont été logés à l’hôtel pour la nuit… Et ont retentés leur chance le lendemain !



A découvrir en ce moment


Cillian Murphy dans Peaky Blinders
Date 01 février 2023

Cillian Murphy jouera en Irlande pour le film « Small Things Like These »