Une bière “Reverse Guinness” crée la surprise dans les irish pubs d’Irlande

Une white stout fait un clin d'oeil à la bière irlandaise Guinness
7 janvier 2020
Deux Guinness Reverse
Deux Guinness Reverse


En Irlande, il n’y a pas plus sacré qu’une Guinness parfaitement servie… Mousse crémeuse et généreuse blanche, et robe noire/ruby en dessous… Mais une brasserie britanique vient de commercialiser une bière qui crée la surprise dans les irish pubs d’Irlande : une bière aux couleurs de la Guinness… mais inversée.

La brasserie Team Toxic de Liverpool en Grande-Bretagne, vient en effet de sortir une bière étrange, qui semble être le négatif d’une Guinness. Baptisée “Sinistral”, cette dernière s’est rapidement vue surnommée la “Reverse Guinness”.

En cause : sa mousse noire… et sa robe blanche !

Présentée comme une stout blanche, elle semble déjà attiser la curiosité auprès des amateurs de bière.

Et bien que ce breuvage crée déjà la polémique chez certains puristes irlandais, elle connaît déjà un succès phénoménal en Grande-Bretagne ! Les stocks s’épuisent d’ailleurs à une vitesse qui dépasse toutes les prévisions de la brasserie britannique.

Au départ, les gens pensent tout de suite à la Guinness, et veulent tenter le coup, histoire d’essayer une bière insolite. Mais la mousse noire, c’est plus un gadget… Ce n’est pas qu’un contrepied à la Guinness… La bière vaut vraiment le détour. Elle est le produit de plus de 20 ans d’expérience de notre brasserie en matière de bière artisanale. a déclaré le dirigeant de Team Toxic. Les gens sont d’ailleurs étonnés que ça ait si bon goût.

Un succès qui devrait rapidement arriver dans les pubs d’Irlande d’ici les prochains mois…

Alors ? Vous serez plus Guinness ? Ou Reverse Guinness ? Qui tentera l’expérience ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com