fbpx



High Island - Spencer Auctioneers

Insolite – Une île irlandaise en vente… pour 1,25 million d’euros !

Date 15 février 2019
Une île magnifique pour s'installer à l'écart du monde...


Vous aimez l’Irlande, ses paysages et souhaitez un jour y vivre ? Nous avons le bon plan pour vous, mais il risque de vous coûter cher ! Une île irlandaise de 32 hectares est actuellement en vente.

Située à seulement 3 kilomètresdes côtes du Connemara dans le comté de Galway, cette île mesure 1,2km de long pour 0,4km de large. Elle possède un point culminant de 63,3 mètres au dessus de la mer, des lacs, et des paysages dignes d’une « Irlande miniature » : un lieu parfait pour s’installer, construire sa maison et vivre en autarcie !

High Island

High Island

Il faut dire que l’île a tout pour plaire : paysages côtiers, baies, plages, sans parler de sa faune et de sa flore (l’île serait un haut lieu de vie pour les oiseaux marins).

Cette île s’appelle Ardoilean ou High Island en anglais. En plus d’être belle, elle a pour particularité de posséder une histoire archéologique exceptionnelle ! Elle abrite des ruines et autres vestiges datant jusqu’à 300 ans av. J.-C. !

L’île possède également un superbe monastère du VIIème siècle, qui aurait été fondé par Saint Féichín. Il a été bâti dans une vallée de l’île, à proximité de 2 jolis lacs d’eau douce. Ses ruines sont encore en place et valent le coup d’œil !

Alors que l’île était autrefois habitée, le site est aujourd’hui totalement déserté. Désormais en vente, il n’y a plus qu’à l’acheter pour y poser ses valises, et bien sûr, construire sa future habitation ! Attention, la facture sera salée, mais cela vaut le coup !

Vous pouvez faire une demande pour voir ou acheter l’île en ligne à cette adresse : Spencer Auctioneers .



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link