Un vaccin efficace anti COVID-19 pourrait avoir été créé par un irlandais

Ce dublinois brillant, dirige l'institut Jenner à l'Université de Oxford
30 juin 2020
Le Coronavirus - ktsimage
Le Coronavirus - ktsimage





Il s’appelle Adrian Hill. Il est vaccinologue et directeur de l’Institut Jenner de l’Université d’Oxford. Mais c’est aussi et surtout un irlandais, qui pourrait bien avoir créé le tout premier vaccin efficace contre le COVID-19 selon l’OMS.

Ce dublinois travaillant au sein de l’université d’Oxford aurait réussi avec son équipe à amener son vaccin bien plus loin que les autres instituts du reste du Monde. Il serait ainsi pour l’OMS, le “principal candidat” pour un vaccin efficace.

Selon Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé, Oxford serait gr^ce à lui en avance par rapport aux autres programmes de recherche.

Je pense qu’AstraZeneca (leur société pharmaceutique partenaire) a certainement une portée plus globale en ce moment en ce qui concerne le lieu où ils font et planifient leurs essais de vaccins. Le vaccin de l’institut Jenner se place comme un candidat sérieux pour trouver une réponse au COVID-19.

Une déclaration qui s’appuie sur la force de l’université d’Oxford : celle-ci possède l’Institut Jenner, l’un des plus grands centres de recherche à but non lucratif du Monde. Il possède sa propre usine pilote, capable de produire jusqu’à 1000 vaccins sans passer par un tiers. Un atout de taille, qui permettrait d’accélérer leurs processus de tests.

Une excellente nouvelle donc, qui pourrait rendre fier les irlandais, si jamais Adrian Hill et son équipe parviennent à trouver une réponse au coronavirus actuel.

D’après l’université de Oxford, ce vaccin aurait toutes les chances de fonctionner. Après l’avoir testé sur les animaux, ils viennent de le tester sur un panel de 6000 individus humains : une phase essentielle, qui démontrera dans les mois qui viennent l’efficacité de leur solution.

Croisons les doigts.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com