fbpx



Vague de chaleur en Irlande : inquiétudes sur une pénurie d’eau possible

Date 03 juillet 2018





Coup de chaud sur l’Irlande ! Alors que le pays connaît actuellement les plus hautes températures de l’année, la compagnie d’eau nationale « Irish Water » a fait savoir son inquiétude quand aux réserves d’eaux actuelles.
La compagnie craint en effet une véritable pénurie d’eau, des suites de la chaleur intense actuelle. Les températures pourraient provoquer une véritable sécheresse des rivières et lacs locaux, asséchant dangereusement les réservoirs d’eau potable irlandaises.
D’après les spécialistes, certains réservoirs seraient d’ailleurs déjà dans une situation sérieuse, atteignant des niveaux extrêmement bas, dignes de ceux enregistrés en 1975,1976 et 1995.

Face à cette pénurie potentielle, Irish Water a transmis un communiqué à échelle nationale, pour sensibiliser la population à sa consommation d’eau. Parmi les consignes, les irlandais ont été invités à :

  • éviter d’arroser leurs jardins
  • éviter de nettoyer leurs voitures
  • privilégier les douches courtes aux bains
  • éviter de laisser couler l’eau du robinet pour rien
  • etc…

Ces mesures, si elles sont respectées, devraient permettre à Irish Water de préserver un équilibre fragile entre les ressources en eau et la forte demande actuelle.
Une situation préoccupante et surtout inhabituelle pour l’Irlande, plus habituée à un trop plein d’eau, qu’à un manque !

Quoiqu’il en soit, la situation devra être surveillée tout au long de l’été, Irish Water redoutant une saison inhabituellement caniculaire.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com