Voyager moins cher en Irlande : nos 7 conseils !

2 juillet 2019
Falaises de Moher - Felipe Garcia - cc
Falaises de Moher - Felipe Garcia - cc





L’argent, c’est le nerf de la guerre ! Surtout lorsque l’on est en vacances et que l’on souhaite se faire plaisir sans pour autant se mettre à dos son banquier… Voici donc un petit guide avec nos trucs et astuces, pour vous permettre de réduire la facture :

Nos astuces pour des vacances moins chères en Irlande

1. Réservez votre billet d’avion très à l’avance… ou à la dernière minute !

Logique nous direz-vous, mais l’on y pense pas toujours : la plupart des billets d’avion sont réservables plus de 6 mois à l’avance (cela dépend des compagnies). Aussi, plus vous vous y prendrez à l’avance, moins le prix final du billet sera élevé.

On peut ainsi s’en tirer à des tarifs démarrant à 30€ l’aller… Un prix qui devrait vous aider à sauter le pas !

Si au contraire, vous faîtes partie des gens qui n’aiment pas trop prévoir ou anticiper, alors nous vous conseillons de guetter les billets d’avion de dernière minutes. Il arrive que les compagnie aérienne cassent leurs prix dans les derniers jours afin d’assurer le remplissage de leur avion. Cela nécessite néanmoins de guetter les tarifs, et surtout d’être prêt à partir au dernier moment !

2. Dénichez les hébergements économiques !

Autant vous le dire tout se suite, il existe de très nombreuses solutions d’hébergement pas cher… Néanmoins, cela demande quelques petites concessions…

Pour réduire la facture, nous vous conseillons ainsi de miser sur des hébergements alternatifs à l’hôtel, comme le camping, ou encore le couch surfing. On s’en tire généralement à bas prix, pour un confort certes minimum, mais une convivialité maximum !

3. Visitez les musées gratuits

En Irlande, on a de la chance : la plupart des musées publics sont gratuits à temps plein (ou seulement le dimanche). Une occasion rêvée de passer un bon moment, découvrir l’histoire culturelle du pays, sans débourser un sous !

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable !

4. Utilisez un forfait de téléphone local

En Irlande, il est possible d’acheter des cartes prépayées permettant de téléphoner sans se ruiner avec un opérateur local. L’avantage est souvent sous-estimé : on capte généralement mieux, et cela vous évitera les mauvaises surprises avec votre opérateur.

Vous aurez ainsi la possibilité de téléphoner avec un budget 100% maîtrisé !

5. Nourriture : privilégiez les menus “early bird” et mangez local !

En Irlande, il existe une offre économique pour manger : il s’agit d’un menu baptisé “early bird” et qui est proposé par la plupart des restaurants locaux populaires. Il s’agit d’un menu uniquement proposé du lundi au vendredi, de 18h à 19h (bien que certains établissements soient de moins en moins regardants sur l’horaire et l’étendent sur la totalité des heures de repas).

Ce menu a pour mérite de proposer une réduction avantageuse à l’addition. Une aubaine pour les budgets serrés !

Aussi, nous vous conseillons de manger local : l’Irlande est une île et certains produits d’importation sont chers. Aussi, n’hésitez pas à préférer les bons produits du terroir irlandais : ces derniers vous permettront une immersion totale au sein du pays et vous feront économiser sur des produits plus internationaux.

6. Transport : le co-voiturage et l’auto-stop !

Pour les baroudeurs qui ont le contact facile, rien ne vaut le covoiturage et l’auto-stop pour se déplacer ! Le tarif est plus que correct et cela permet de faire de solides économies.

Seul hic : vous serez parfois tributaire de votre chauffeur… Mais c’est le moindre mal devant tant d’avantages !

Si vous préférez le bus, alors nous vous conseillons de contacter l’office de tourisme de la ville où vous vous trouvez. Ces derniers vendent généralement des “cartes pass” à tarif préférentiel, qui vous permettront de voyager  à prix réduit.

7. Les souvenirs : évitez les attrape-touristes !

Les voyageurs son souvent considérés comme des cibles faciles, qui dégainent leur carte bleue à la vitesse de l’éclair. On vous rassure, en Irlande, il y a peu d’établissements de ce type, mais le tourisme attire encore des commerçants proposant des produits de moindre qualité, qui n’ont rien d’authentique, et dont le prix est souvent exorbitant.

Ne vous laissez pas avoir !

Voilà pourquoi nous vous conseillons plutôt les boutiques d’artisans locaux plutôt que les magasins fourre-tout qui vous proposerons juste le plaisir du folklore irlandais.

Vous paierez peut-être un peu plus cher chez les artisans, mais vous achèterez moins, et de meilleure qualité.

Au final, on s’y retrouve sans problème !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com