2020 : les grands événements à ne pas rater en Irlande

On ne va pas s'ennuyer cette année sur l'île d'Émeraude !
2 janvier 2020
Falaises de Moher - Chris Hill
Falaises de Moher - Chris Hill





Ca y est ! 2020 est déjà là ! L’occasion de se tourner vers l’avenir, et entamer une nouvelle décennie ! Mais à quoi faut-il s’attendre pour l’Irlande ? L’année 2020 sera-t-elle l’année de tous les changements ? Voici les grandes étapes à ne pas manquer pour cette nouvelle année !

1. Le Brexit… et une réunification potentielle ?

Brexit

Vous avez suivi le feuilleton politique en 2019… Mais rien n’est encore achevé pour autant. Néanmoins, c’est officiel : la question du Brexit sera bel et bien tranchée en 2020 ! Alors que le divorce du Royaume-Uni avec l’Union Européenne a été une belle pagaille, Boris Johnson serait actuellement en train de resserrer les rangs, et rencontrerait l’adhésion du gouvernement ne faveur d’un Brexit.

A l’heure qu’il est, un Brexit favorable avec accord est donc en passe de prendre effet en 2020…

Mais la question de l’avenir de l’Irlande du Nord reste encore incertaine… et soulève déjà de nombreuses aspirations auprès des habitants de l’île d’Émeraude… En effet la question de la réunification de l’Irlande est actuellement au centre des questions locales.

Beaucoup craignent que le Brexit ne réveille des vagues de violences en Irlande du Nord, rappelant les temps troublés vécus entre 1960 et 1990.

Néanmoins, beaucoup de questions demeurent. Une réunification est-elle réellement envisageable ? Pour l’heure, Londres semble hermétique à l’idée de ce débat et botte en touche, alors que le parti politique nord-irlandais en faveur de l’unification du nom de “Sinn Fein” fait pression pour un scrutin frontalier dès que possible.

Néanmoins, les spécialistes politiques s’accordent à dire qu’il faudra peut être plusieurs années pour qu’une telle réunification irlandaise soit possible. Néanmoins, 2020 pourrait bien être l’année où tout peut commencer…

2. Le Tournoi des VI Nations

Tournoi des 6 Nations - https://www.sixnationsrugby.com

Cette info s’adresse aux fous de rugby et de sport fair play et viril ! Après une Coupe du Monde 2019 où les irlandais ne sont pas parvenus à battre le Japon, une nouvelle chance est donnée au XV de Trèfle pour briller à l’occasion du Tournoi des 6 Nations !

Souvent donnés favoris de la compétition, ils auront tout à donner pour s’imposer et montrer que leur échec de l’année dernière n’a en rien entamé leur motivation !

Les premiers matchs débuteront le 1er février 2020. L’Irlande y affrontera en premier match l’équipe d’Écosse.

Pensez à prendre votre maillot de rugby, et à assister aux matchs au Pub ! L’ambiance y sera survoltée !

3. Galway, capitale européenne de la culture en 2020

 

Le Centre-ville de Galway et son quartier latin

Le Centre-ville de Galway et son quartier latin

Cette année, Galway sera LA ville européenne à découvrir ! Propulsée au rang de capitale européenne de la culture, elle promet d’être à la hauteur de toutes les espérances, avec un programme culturel hauts en couleurs ! Spectacles, concerts, expos, innovations culinaires, beauté de ses paysages incroyables…

Vous l’aurez compris, Galway sera “The place to be” ! Un lieu idéal à découvrir le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long. L’occasion unique d’arpenter ses rues colorées, découvrir son art de vivre, la beauté du Connemara situé à deux pas de la ville…

Bref : Galway sera au top cette année !

4. La Saint Patrick 2020

Saint Patrick à Dublin

Chaque année, c’est l’événement ! Et la Saint Patrick 2020 promet déjà d’être grandiose ! Alors que les grandes villes irlandaises comme Dublin, Galway ou Cork se préparent déjà à faire la fête, des milliers de gens s’apprêtent à débarquer sur l’île d’Irlande pour célébrer la journée du 17 mars !

Cette fête nationale typiquement irlandaise a en effet su conquérir le cœur de millions de gens, irlandais ou non ! Voilà pourquoi le Monde entier sera irlandais ce 17 mars : New York, Boston, Paris, Lisbonne, Madrid et bien d’autres villes de la planète vibreront à l’unisson de l’île d’Émeraude !

Et bien sûr, le meilleur se déroulera à Dublin, avec sa Grande Parade, son Festival de la Saint Patrick, ses concerts, ses irish pubs et ses quartiers où il fera bon faire la fête !

Cela vous donne envie ? Vite, il n’est pas trop tard pour organiser votre Saint Patrick sur place !

5. Ouverture des studios Game of Thrones en Irlande du Nord

Game of Thrones

Alors que la huitième saison de Game of Thrones s’est achevée en 2019, l’Irlande du Nord compte bien donner accès à une toute nouvelle attraction touristique dédiée au programme.

Il s’agira d’ouvrir les portes des studios de Linen Mill, l’un des principaux lieux de tournage de la série.Les visiteurs pourront ainsi découvrir les coulisses de Game of Thrones, et ce, en partenariat avec la chaîne HBO.

Situé à Banbridge, entre Belfast et Dublin, le site proposera une véritable plongée dans les coulisses de la série. Il faut rappeler que ces studios ont étés utilisés dès les débuts de la série, et ont été un lieu de tournage majeur, pour les scènes tournées en Irlande du Nord !

L’attraction se targue d’ores et déjà d’être spectaculaire. Elle proposera une expérience interactive hors normes, s’étalant sur plus de 10 000m². Expo des décors, des accessoires, des armes et  des costumes originaux… Ateliers maquillage, découverte des effets spéciaux de la série…

De quoi attirer les fans des premières heures et permettre à l’Irlande du Nord de surfer encore sur le succès touristique de la Game of Throne.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com