Le Bricín fait partie des meilleurs restos de Killarney. C’est au sein d’une déco chaleureuse, plus proche du pub que du restaurant, que vous aurez l’occasion de goûter à des plats emblématiques de la cuisine irlandaise. Une bonne adresse si vous souhaitez vous initier aux spécialités locales !
Le Bricín se targue d’être l’un des meilleurs établissements de Killarney servant du Boxty (une spécialité irlandaise, ayant la forme d’une galette de pomme de terre farcie). Mais il faut également compter sur leur carte d’autres plats typiquement irlandais, comme du carré d’agneau du Kerry, du saumon fumé, des moules, des pinces de crabes.
Pour ceux aimant les repas plus classiques le restaurant propose également des plats de pâtes et des versions adaptées aux vegans.
Les portions sont généreuses, et bien cuisinées. Les plats sont traditionnels, et rendent un hommage authentique à la cuisine irlandaise.
Côté déco, on est à mi-chemin entre l’irish pub et le restaurant. Les murs rouge ou en pierre de taille sont un poils chargés de tableau et déco rétro. Mention spéciale néanmoins pour certains vitraux d’inspiration art déco, qui apportent un cachet supplémentaire à l’établissement.
Côté service, le personnel est efficace, conseille avec passion ses clients et sert rapidement.
Quand aux tarifs, comptez entre 20 et 30€ le plat sans boisson. A noter qu’ils proposent un menu early bird (menu économique) valable entre 18h00 et 18h45 : comptez 25€ environ.
Petit plus : le restaurant dispose au rez- de-chaussée d’une petite boutique d’art et d’artisanat. Sympathique si vous souhaitez ramener un souvenir.