Choisissez un comté !
Trouvez votre hôtel !
A ne pas rater
Une fois de plus, les irlandais mettent à contribution les pommes de terre pour faire des plats savoureux ! Et si vous ne connaissez pas le Boxty, il est possible de rattraper votre retard ! Il s’agit d’une crêpe légèrement plus épaisse, cuite à base de pomme de terre. On peut ensuite la fourrer de pommes de terre et de la garniture qui vous plaira…
Présentation du Boxty
Un Met simple et convivial !

Boxty – https://www.chowstatic.com
Le Boxty est en vérité un plat traditionnel irlandais qui prend la forme d’une grande crêpe fourrée de pommes de terre, et d’autres ingrédients que l’on ajoute suivant l’envie. Il n’y a pas vraiment de règle, et les irlandais aiment en manger régulièrement, le tout accompagné d’une sauce blanche ainsi que d’une bonne pinte. Le met est délicieux, facile à faire et tout aussi facile à manger !
On en trouve un peu partout en Irlande, que ce soit dans les restaurants gastronomiques irlandais, ou dans les bons vieux Irish Pubs de l’île. Peu coûteux, prévoyez environ 6 à 7€ le Boxty… Il sera généralement servit assez rapidement, du fait de sa facilité de réalisation.
Recette du Boxty
Ingrédients
- Nombre de personnes : 4
- Temps de préparation : 20mn
- Temps de cuisson : 5mn par crêpe
- 1kg de pommes de terre
- 300g d’oignons
- 200g de beurre
- 2 œufs
- 15 crêpes
Préparation du Boxty
- Démarrons ensemble par l’épluchage des pommes de terre.
- Lavez-les à l’eau claire, puis râpez-les en fines lamelles dans un saladier.
- Ajoutez-y ensuite le beurre fondu, les oignons, et les œufs. (A noter qu’il est possible d’incorporer un peu de gruyère à la préparation selon les goûts de chacun). Mélangez alors le tout jusqu’à obtention d’un ensemble homogène.
- Fini ? Il n’y a plus qu’à en faire des crèpe (proche du pancake)
- N’hésitez pas à les retourner de temps en temps.
- Vous pouvez alors servir et les agrémenter d’une sauce ou d’une garniture (à base de légumes, lardons, oignons…etc) de votre choix !

Laisser un commentaire
Ça donne trop envie…
Arf, ca fait envie. Mais je viens de me rendre que j’ai plus de patate a la maison et aujourd’hui c’est férié… :s