Restaurant muli-récompensé, le Moran’s Oyster Cottage est l’un des plus anciens restaurant de toute l’Irlande (ouvert en 1760, et transmis jusqu’à aujourd’hui depuis 7 générations) ! Installé à Kilcolgan dans le comté de Galway (à 16km de Galway), ce dernier est célèbre dans tout le pays pour ses fruits de mer d’exception ! Huîtres, moules, crabes, coquillages… L’endroit est un véritable temple pour les amateurs de fruits de mers et crustacés !
Le Moran’s Oyster Cottage – http://www.moransoystercottage.com/
Le Moran’s Oyster Cottage a la chance d’être situé à proximité d’un « banc d’huîtres naturelles » extrêmement prisé en Irlande. Localisé à Clarenbridge à l’embouchure des rivières Dunkellin et Clarenbridge, ces huîtres plates ont pour particularité d’être élevées au naturel, sans intervention humaine, ce qui leur garantit ce goût à nulle autre pareille.
Ces huîtres sont servies directement au Moran’s Oyster Cottage. Chaudes, froides, gratinées d’une chapelure à l’ail… Il y en a pour tous les goûts !
Mais le restaurant ne propose pas que ce mets d’exception ! Au programme, moules grillées, pinces de crabes, saumon fumé… Le tout accompagné par leur délicieux Soda Bread, un pain 100% irlandais qui se déguste avec un peu de beurre.
L’accueil est convivial, rapide et efficace. Les propriétaires ont toujours un bon mot pour leurs clients et se montrent très chaleureux et professionnels. Le restaurant est un vieux cottage au toit de chaume qui n’a en rien perdu de sa superbe et de son charme pittoresque. Les plats quand à eux sont ultra-copieux, servis avec une solide carte de bières et de vins.