Envie de faire une petite pause 100% irish du côté du village de Allihies (Co. Cork) ? On a ce qu’il vous faut. Il faut dire qu’il est tout à fait impossible de rater le O’Neill’s, un irish pub hyper populaire du village, immanquable avec sa devanture d’un rouge vif n’existant nulle part ailleurs. Qu’on se le dise, c’est le meilleur spot pour se poser, boire une pinte, et profiter du meilleur de la gastronomie locale !
Le pub O’Neill’s possède une réputation internationale tant sa devanture s’est déclinée en photo et en poster. Il faut dire que l’établissement est un parfait exemple d’irish pub traditionnel, tant par sa devanture et son lettrage old-school, que par la chaleur de son accueil, le charme de son feu de tourbe, la qualité de ses boissons et de ses bons petits plats.
Le O’Neills est aussi et surtout une excellente adresse pour écouter des groupes de musique du coin, venus interpréter de grands classiques de la musique irlandaise.
Après avoir commandé au comptoir, le charme opère : le pub est cosy, agréable, sans chichis. On se prend à converser avec une table voisine, à commander un fish and chips aussi croustillant que gourmand, et à chanter sur des airs que l’on ne connaissait pas une heure auparavant. La déco permet également d’en savoir plus sur l’histoire minière de Allihies, fortement marquée par ses anciennes activités d’extraction de cuivre au cours du XIXème siècle. Beaucoup de photos et d’objets anciens sont exposés, pour rendre votre expérience encore plus authentique.
Gros plus : le pub dispose aussi d’une terrasse, très agréable pour manger lorsqu’il fait chaud. Parfait pour manger en plein été et profiter du soleil !
Côtés tarifs, le pub pratique des prix raisonnables, avec des menus démarrant à 19,95€. On se régale, le service est rapide, même par forte affluence.
Attention toutefois en été, où le O’Neill’s peut parfois être victime de son succès. Il faut dire que le pub est pile sur le trajet du Ring of Beara : un circuit qui explore la Péninsule de Beara. N’hésitez pas à le faire : il vaut le détour !