fbpx

Un bodhràn - Janine - cc

Le Roundstone Music and Crafts

-  

Vous aimez la musique irlandaise, et souhaitez tout savoir sur la fabrication artisanale d’un bodhràn ? Ne ratez pas le Roundstone Music and Crafts, un magasin de musique situé dans le comté de Galway en Irlande. Il est tenu par « Malachy », un irlandais plutôt cool et sympa, fier d’être le seul fabricant de bodhràn irlandais à plein temps en Irlande ! Sa réputation est telle, que cet irlandais est une véritable star dans le monde de la musique traditionnelle irlandaise : les musiciens s’arrachent ses bodhràns !

Visiter le Roundstone Music and Crafts

Un magasin de musique où la passion domine !

Le Roundstone Music and Crafts est un magasin de musique et d’artisanat de Roundstone. Il a pour particularité de s’être installé dans les murs d’un ancien monastère franciscain, dans un petit village au cœur du Connemara.

C’est ici, que Malachy passe le plus clair de son temps à confectionner des bodhràns à la main, au milieu de l’odeur de la peau de chèvre, de la colle et du vernis. Il les fabrique pour les plus grands noms de la scène irlandaise, dont la célèbre troupe Riverdance.

Dans le magasin de musique, on peut acheter des Bodhrans et on peut aussi y faire peindre à la main des motifs celtiques ou même un écusson de famille. Des conférences sont également organisées régulièrement, pour en savoir plus sur l’art de la confection d’un bodhràn, ses techniques de jeu…etc.

Malachy y est gentil et passionnant. Il possède l’amour du travail bien fait.

A noter que le lieu est aussi un salon de thé. Parfait pour se poser dans un cadre authentique et pittoresque.


Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Galway (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Monastery Rd, Roundstone, Co. Galway

Type Etablissement :  



Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link