Le restaurant SoMA est une véritable institution à Dublin ! Ce restaurant branché d’O’Connell Street propose des irish breakfast, des brunchs, des déjeuners, des burgers gastronomiques, ainsi que des desserts ultra-gourmands ! Un endroit idéal pour goûter au petit-déjeuner irlandais traditionnel, et goûter à une cuisine moderne et innovante !
Un plat du SoMA at the Spire – https://somarestaurants.ie
Le SoMA tire son nom et son inspiration du South of Market Area de San Francisco. Il s’agit d’un quartier très coloré de la ville américaine, source d’innovation, de créativité et de dynamisme permanent.
Le restaurant de Dublin a décidé de mettre à profit la créativité de San Francisco dans ses plats, en les alliant au meilleur des produits et de la cuisine irlandaise.
Cela donne une carte alléchante et innovante. L’établissement est reconnu pour la qualité de ses plats, et est même devenu un incontournable pour les voyageurs décidant de s’initier à un petit-déjeuner traditionnel irlandais (il faut alors commander leur « Full House Breakfast »).
Mais l’établissement est aussi apprécié pour ses brunchs, son fish and chips, ses burgers (à noter que le SoMA a été primé comme étant le 7ème meilleur de restaurant à burger de la capitale d’après le Irish Independent), ses sandwichs et ses salades. Ils sont également réputés pour leurs tacos de poisson mexicains, leurs œufs pochés ou leur hachis de pommes de terre maison. Un délice qui allie influences US et irlandaises !
Chaque plat est préparé avec minutie : tous les produits sont frais, et tout est fait maison. Petit plus : ils s’efforcent de proposer des plats équilibrés !
Le service est rapide, et l’équipe a le sens du détail et de l’accueil. Le cadre quand à lui est moderne, épuré, idéal pour une pause en dehors de l’agitation de la ville !