fbpx
Sandwichs

Sandwichs



En Irlande au quotidien, on aime manger sur le pouce. Surtout dans les grandes villes, où la population est très active, et a pris l’habitude d’avaler un repas en pleine rue, entre deux rendez-vous. C’est là que le sandwich entre en scène ! Le pays rivalise d’inventivité pour créer des sandwichs tout en originalité, associant des produits du terroir irlandais de qualité pour le plus grand bonheur des gourmands !

Le sandwich sur le pouce

Un art de vivre en Irlande

Que ce soit à Dublin, Belfast, Cork ou Galway, vous ferez partout le même constat. Les grandes villes irlandaises grouillent de « take-aways » ou snacks à emporter. Au programme, fish and chips, salades, mais aussi burgers et sandwich en tout genre.

Le principe est simple : la commande doit être traitée en un éclair, et permettre au client de manger rapidement.

Si ces endroits sont à la mode, c’est avant tout parce qu’ils sont économiques, mais qu’ils proposent également de plus en plus de nourriture « healthy ». Très à la mode depuis ces dernières années, la cuisine santé est en plein boom en Irlande.

Voilà pourquoi vous aurez la possibilité de déguster de succulents sandwichs et burgers qui sortent désormais des sentiers battus. Sandwichs vegans, fromages labellisés, viande issue des meilleurs producteurs locaux… Désormais, les take-away misent sur la diversité de leurs cartes, et proposent des burgers traditionnels, comme des recettes plus osées.

A vous donc de tenter votre chance : c’est là l’occasion de goûter à des produits locaux surprenants, dont la qualité est reconnue !

Quand à votre porte-monnaie, promis, il ne souffrira pas trop. Les take-aways sont extrêmement intéressants pour limiter les frais, et éviter de passer par la case d’un restaurant souvent plus onéreux. Comptez moins de 10€ par personne en général (en comptant la boisson).

Sandwichs : les incontournables

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,26/5 (300 votes)
Le burger maison est un grand classique des irish pubs ! Les ingrédients varient et le savoir-faire irlandais vaut le coup ! C'est un délice !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,80/5 (5 votes)
Le bonheur se trouve généralement dans les choses simples ! Un bagel, du saumon fumé et du fromage blanc : vous avez là un plat authentique et délicieux !