Le Arthur’s Guinness Day de plus en plus controversé

27 septembre 2013
Le Guinness Arthur's Day - William Murphy - cc





Le Guinness Arthur’s Day, c’était hier, à Dublin. Cette fête, organisée par le groupe Diageo en l’honneur d’Arthur Guinness, le fondateur de la célèbre stout, est actuellement au centre d’une polémique qui pourrait bien lui porter préjudice.

Il faut dire que le festival n’a plus le vent en poupe depuis quelques années déjà. Cet événement consiste à se rassembler chaque année en septembre pour célébrer la vie d’Arthur Guinness, le fondateur de la célèbre brasserie éponyme. A cette occasion, les dublinois descendent dans les rues, et viennent trinquer au Pub… Mais cette fête est loinde faire l’unanimité.

Ainsi, le gouvernement irlandais serait actuellement en train de remettre en question le Guinness Arthur’s Day, considérant cet événement comme une “beuverie publique organisée. Ainsi, cette “fête nationale bis”, d’après les dires d’un ministre du gouvernement irlandais, dérangerait au plus haut point les ligues de vertus. Ces dernières auraient affirmé avoir assisté à de nombreux débordements publics, directement liés à l’alcoolisation excessive de la foule. Hospitalisations à outrance, tapage nocturne et violences auraient ainsi été observées suite à ce festival dans les rues de Dublin.

Cette fête serait d’après le gouvernement tout à fait révélatrice du problème sociétal et de l’addiction profonde que certains irlandais entretiendraient l’alcool. Ainsi, d’après ces ligues, le Guinness Arthur’s Day serait avant tout l’occasion pour les irlandais de s’alcooliser à outrance, pour ensuite atterrir aux urgences. Un rapport malsain à l’alcool donc, qui pose la question de reconduire ou non le Arthur’s Guinness Day pour l’année prochaine…

Réponse en septembre prochain donc… Arthur Guinness sera-t-il de nouveau célébré, et ce, sans heurts, ni débordement ?



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com