fbpx




Au cœur de l'océan

Au cœur de l’océan réunit deux grands acteurs irlandais !

Date 17 décembre 2015

Enfin, il vient de sortir ! Le film Au cœur de l’océan vient tout juste de faire son entrée au sein des salles obscures ! Et ce long métrage promet un grand moment d’aventure marine ! Ce dernier est une adaptation de l’histoire de Moby Dick, ce célèbre roman de 1850 qui raconte comment un bateau chasseur de baleine s’est fait terrasser par une baleine blanche de 30 mètres.

Le film est épique et grandiose et a été salué par la critique ! Il réunit par ailleurs un casting prestigieux porté par Chris Hemsworth, et 2 grands acteurs irlandais : Brendan Gleeson et Cillian Murphy ! Deux acteurs de renoms, pour 2 rôles sur mesure ! Brendan Gleeson y campe ainsi le rôle d’un rescapé du naufrage, qui conte bien des années plus tard le terrible récit de l’attaque de cette baleine monstrueuse. Cillian Murphy quand à lui, incarne un membre de l’équipage proche du capitaine en second. Plutôt sympathique, il incarne ici un loup de mer au caractère bien trempé, qui ne dit jamais non à des élans de camaraderie !

Tous deux apportent une véritable crédibilité au film. Il faut dire que le film Au Cœur de l’océan réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment ! L’ambiance marine y est palpable, les effets spéciaux fonctionnent (la baleine est impressionnante !), et les dialogues sont plutôt crédibles ! Ajoutons à cela la présence de Chris Hemsworth, et vous devriez passer un bon moment ! De quoi vouloir partir à l’aventure à bord d’un bateau ancien !

Seul déception : la sortie d’Au cœur de l’océan coïncide avec celle du très attendu Stars Wars, (dont certaines ont été tounées sur Skellig Michael en Irlande)… Un mauvais timing, qui risque d’éclipser malgré lui ce très bon film !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link