fbpx
Armagh Carsons Crisp Cider

Le Armagh Carsons Crisp Cider

Armagh Carsons Crisp Cider

Si vous êtes plus branché cidre que bière, sachez que l’Irlande et l’Irlande du Nord possèdent un savoir-faire inimitable en la matière ! La preuve en est avec le cidre Armagh Carsons Crisp Cider, un cidre nord-irlandais rafraîchissant qi dévoile toutes les subtilités aromatiques de la pomme. Un grand classique à découvrir en Irlande… si vous souhaitez sortir des sentiers battus !

Goûter au Armagh Carsons Crisp Cider

Le fleuron des cidres nord-irlandais

Rangez vos pintes : il est temps de parler cidre irlandais ! Et croyez-le : en Irlande, on ne plaisante ni avec la bière… ni avec le cidre ! Il faut dire que l’île d’Émeraude possède des siècles de savoir-faire et de tradition : de quoi offrir de jolies expériences de dégustation !

Parmi les meilleurs cidres locaux, notons l’existence du Armagh Carsons Crisp Cider, un cidre produit « du pommier à la bouteille », à la ferme de Ballinteggart, dans le comté d’Armagh en Irlande du Nord.

La ferme appartient à la même famille depuis plusieurs générations. Elle s’occupe d’un verger gigantesque, composé de pommiers centenaires… et la passion est clairement intacte, avec un profond respect du produit, et des méthodes ancestrales gardées intactes.

Et cela se ressent clairement dans le verre : le Armagh Carsons Crisp Cider se distingue de la concurrence par son côté rafraîchissant et acidulé. C’est un véritable vent de fraîcheur au palais : de quoi profiter d’une boisson légère et affirmée, qui donne toutes ses lettres de noblesse à la pomme !

Ce cidre est plutôt facile à trouver dans la région. Le plus souvent commercialisé en bouteille, il reste abordable et très apprécié des consommateurs. A noter que de nombreux pubs en proposent si vous décidez de changer de la pinte traditionnelle de bière !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.