Quantcast
Des pintes de Bulmers Magners

Le Cidre Bulmers Magners

Des pintes de Bulmers Magners



Information sur Le Cidre Bulmers Magners :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,27/5 (30 votes)

Le Bulmers Original Vintage Cider (aussi nommé Magners Original Vintage Cider ) est un cidre typiquement irlandais, servit dans la plupart des Pubs en Irlande. Très doux et fruité, ce cidre est très apprécié des irlandais, et largement consommé dans le monde entier. On en trouve même dans quelques boutiques spécialisées en France et dans le reste de l’Europe… Alors ? Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !

Histoire du Cidre Bulmers

William Magner installe son exploitation en 1935 à Clonmel

C’est en 1935, que William Magner, fait l’acquisition d’un gigantesque verger de plusieurs hectares, du côté de Clonmel dans le comté du Tipperary. Avec cette exploitation, il ouvre sa société “Magner” et s’associe dès 1937 à la société britannique H.P. Bulmers. William Magner a alors en charge la production de cidre irlandais dans toute l’Irlande et commercialise son cidre sous le nom “Bulmers Original Irish Cider”.

Dès 1949, Magner quitte sa société, laissant l’intégralité de son exploitation aux mains de Bulmers. C’est à cette époque que l’on exporte le cidre de la marque ver l’étranger sous le nom de Magner. Cette initiative de Stuart Wootten, le directeur à l’exportation du cidre irlandais Bulmers, a été motivée par des problématiques de droit internationaux sur les 2 marques. Cette action conduit par conséquent à consommer du cidre Magner à l’étranger, et du cidre Bulmers en Irlande.

Bulmers et Magners incarnent le même cidre

Néanmoins, seuls les noms changent : le cidre quand à lui est identique quelque soit la marque affichée sur l’étiquette de la bouteille. Très vite, le succès est grandissant, et le cidre Bulmers obtient le monopole des meilleurs cidres irlandais : pas un seul Pub n’en sert pas en Irlande, et les verres de cidres s’y distribuent par milliers chaque jour dans tout le pays.

De nos jours, ce cidre irlandais est toujours sur un marché florissant et emploie plus de 400 employés, toujours dans la même usine basée à Clonmel.

Spécificités du cidre Bulmers

Un breuvage frais et léger aux arômes prononcés

On sert traditionnellement ce cidre à la pinte (570ml), avec des glaçons. On le trouve néanmoins en bouteille dans la plupart des commerces irlandais.

D’un goût très fruité, le cidre est très doux en bouche, et son pétillant fleure bon des arômes sucrés de pomme. Assez léger en taux d’alcool, il est très agréable d’en boire une pinte, sous condition qu’elle soit fraîche.

Si vous souhaitez en trouver en France, nous vous conseillons le Comptoir Irlandais : ce magasin spécialisé dans la vente de produits irlandais recense dans son catalogue de nombreux alcools typiques, dont le cidre Bulmers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version