fbpx
Comté d'Armagh

Comté d'Armagh

Le Comté d’Armagh est un comté d’Irlande du Nord, réputé pour la fertilité de sa terre et pour la qualité de sa production agricole. On lui apprécie également son calme, sa tranquillité, ainsi que la beauté sans borne de ses paysages. Sa situation géographique en fait une région frontalière avec la République d’Irlande. Aussi, de nombreux irlandais habitant en République Irlandaise n’hésitent pas à y faire des achats au Nord, afin de profiter de la faiblesse de la Livre Sterling utilisée en Irlande du Nord.

Visiter le comté d’Armagh

Une région magnifique, meurtrie par l’Histoire

Historiquement parlant, la région a subit les ravages de 30 ans de violences et de lutte armée au nom du conflit nord-irlandais, appelée les Troubles (1969 – 1998). Cette période sombre fit de nombreuses victimes, dont de nombreux civils (hommes, femmes et enfants).

Les principales villes de la région sont Armagh, Craigavon, Lurgan er Portadown. Le comté comporte de nombreux sites touristiques très intéressants à visiter. Notons surtout le dolmen de Ballykeel, ainsi que les vestiges de son cairn aujourd’hui éboulé. N’hésitez pas à vous promener : la nature y est belle, sauvage, et magnifique ! Les occasions seront nombreuses pour vous arrêter et admirer les paysages !




Comté d'Armagh : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Comté d'Armagh : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,75/5 (4 votes)
Il n'y a pas que des brasseries et des distilleries en Irlande ! Le pays est également reconnu pour ses cidreries, et notamment celle de l'Armagh Cider Company !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,25/5 (4 votes)
Le Navan Fort fait partie des sites archéologiques d'exception en Irlande. Un carin remarquable, entourée par quelques légendes plutôt sympathiques !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,25/5 (4 votes)
Une route à explorer, pour mieux découvrir toute la beauté du littoral irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (3 votes)
C'est la plus vieille église paroissiale protestante de Portadown. Elle est particulièrement connue en Irlande du Nord, pour avoir autrefois entretenu des relations étroites avec l’Ordre d’Orange, qui y organisait des marches commémoratives qui ont souvent dégénérées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (2 votes)
Une pierre de 2 mètres de haut, qui comporte des inscriptions gravées datant de 700 après J,C, !





Les spécialités gastronomiques locales





Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK