Guinness Hop House 13 lager

La Guinness Hop House 13 Lager

Guinness Hop House 13 lager



Information sur La Guinness Hop House 13 Lager :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,64/5 (103 votes)

Le saviez-vous ? Guinness ne produit pas que sa bière éponyme. Elle propose de nombreuses variantes et élargit de plus en plus ses produits ! La Guinness Hop House 13 Lager en est la preuve : il s’agit d’une bière brassée par le groupe, mais qui reste sensiblement différente de la traditionnelle pinte de Guinness irlandaise ! Une boisson qui a pour objectif de conquérir un nouveau marché… et de se diversifier auprès des habitués !

Goûter à la Guinness Hop House 13 Lager

Une bière irlandaise ambrée

Guinness Hop House 13 lager

Guinness Hop House 13 lager

A Dublin, Guinness possède de nombreux bâtiments dédiés au brassage de sa bière. Et il y en a un en particulier, qui se nomme la “Hop House 13″… qui fait partie des pépites du groupe ! Construit au début du XXème siècle, cet établissement servait dès ses débuts à entreposer d’innombrables variétés de houblon. Des variétés rares, aux goûts marqués et particulièrement différents les uns des autres. Ce laboratoire permettait alors aux brasseurs de chez Guinness de s’essayer aux combinaisons les plus inattendues !

Et c’est là, au sein de ce bâtiment, qu’est née la bière du même nom : la Hop House 13 lager ! Une bière innovante, qui allie tradition et modernité.

Côté ingrédients, la Hop House 13 Lager est une bière brassée sur une base de houblon d’origine irlandaise, australienne et américaine (galaxy, topaz et mozaïc). A cela s’ajoute de l’orge malté ainsi que de la levure issue de la souche de la bière Guinness… et bien sûr, l’art et le savoir-faire inimitable propre à la brasserie !

Et le résultat est au rendez-vous ! Cela donne une bière douce et mousseuse, aux tempérament plutôt affirmé. L’ensemble se veut fruité et richement houblonné. Elle titre à 5°. On y détecte de l’orange, et du pamplemousse : des agrumes qui apportent un côté ultra rafraichissant au breuvage. Des notes prononcées, riches en goût et en caractère.

Cette bière estampillée Guinness est proposée en Irlande (notamment au Guinness Storehouse à Dublin), mais aussi dans d’autres pays anglo-saxons : les États-Unis et l’Australie en tête. Il faut dire que cette bière réinvente à sa façon les lagers traditionnelles, et en profite pour s’implanter sur des marchés où tout reste à faire.

A noter qu’il reste possible de s’en procurer en France et Belgique, plutôt au format bouteille de 50cl. On la reconnaît à son étiquette bien loin du design habituel de Guinness. Des lettres noir et rouge sur fond blanc, avec la signature d’Arthur Guinness figurent sur chaque bouteille. Impossible à rater.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un avis

  1. Dupuis Gérard dit :

    Bonjour
    Ou puis-je trouver cette bière en France ?
    Guinness Hop House 13 leger .
    Cdt

Rechercher
Guide Irlande.com
english version