Le Boozy Irish Cocktail est un cocktail irlandais pas comme les autres, qui est généralement consommé durant la fête de Pâques. Un breuvage à base de Baileys Irish Cream, Nutella, vodka et lait : un mélange détonnant qui vous donnera l’impression de déguster un œuf de Pâques alcoolisé !
Qu’on se le dise : le Boozy Irish Cocktail est un cocktail pour les gourmands qui n’ont pas peur des associations riches et ultra sucrées.
Pour la petite histoire, ce cocktail fait suite à une vieille tradition irlandaise. A l’époque, la fête de Pâques était éminemment respectée par les irlandais (encore de nos jours d’ailleurs). Il était donc de coutume de respecter le carême, et d’éviter tout alcool et nourriture. Ce jeûne difficile, devait ensuite être brisé par de bons petits plats… ainsi que par un bon verre pour se féliciter de l’effort réalisé !
Cela a donné naissance au Boozy Irish Cocktail, une version moderne d’une tradition ancienne… tout en décadence !
Ce cocktail pas si traditionnel est peut être un peu farfelu… Mais il reste composé de certains grands favoris irlandais.
Ainsi, il se compose de crème irlandaise Bailey’s, de vodka, de lait et de Nutella. Le tout doit former un ensemble crémeux, lisse et homogène. La tradition veut qu’on dépose ensuite au fond du cocktail un mini œuf de Pâques en chocolat (de la marque Cadbury) au fond d’un verre à cocktail… De quoi pousser la surprise jusqu’au bout !