fbpx
Une Guinness chaude aux épices - © Maksim Shebeko

Guinness chaude aux épices

Une boisson étonnante que le sirlandais aiment boire à Noël !
Une Guinness chaude aux épices - © Maksim Shebeko

Oui oui, cela peut paraître fou et donner un coup de canif à l’idée reçue qu’une bière chaude serait tout simplement une hérésie ! Mais tout comme le vin chaud, une Guinness chaude aux épices est un vrai plaisir à découvrir ! Connue sous le nom de « mulled Guinness« , il s’agit là d’une spécialité de Noël typiquement irlandaise, qui peut séduire et étonner à la fois ! A essayer au moins une fois, pour que votre Noël se pare de saveurs irlandaises !

Goûter à une Guinness chaude aux épices

Une boisson de Noël savoureuse et réconfortante !

Personne n’y avait pensé… mais les irlandais l’ont fait ! Ces derniers ont eu l’idée un peu folle de faire chauffer de la Guinness dans une casserole, d’y ajouter une poignée d’épices et quelques autres ingrédients… pour ensuite boire le tout à la façon d’un vin chaud !

Et croyez-nous, l’expérience vaut le détour ! Oubliez le mythe qu’une bière chaude est tout simplement imbuvable : la Guinness fait exception à la règle, surtout lorsqu’elle est cuisinée avec les bons ingrédients !

Côté goût, le résultat est au rendez-vous ! Le goût sucré du malt et sa texture se marient parfaitement avec les épices chaudes, ce qui en fait une boisson festive idéale ! On se plait ainsi à siroter (avec modération bien sûr) ce cocktail typique de Noël, face à un bon feu de cheminée, face au sapin, avec des chants de Noël flottants dans l’air !

Un vrai plaisir !

A noter que ce cocktail peut parfois être proposé dans les irish pubs du pays en période de Noël… Les recettes peuvent varier suivant les établissements : il faut dire que ce breuvage est issu de la pure tradition irlandaise… Et les grands-mères ont chacune leur façon de le faire !

Recette de la Guinness chaude aux épices

Cerise sur le gâteau : cette boisson hivernale est ultra facile à préparer. Il suffit de combiner des ingrédients faciles à trouver, à mettre le tout dans une casserole, et hop ! Le tour est joué !

Ingrédients

  • 500 ml de jus de pomme
  • une canette de Guinness de 440 ml,
  • une demi-cuillère à café de noix de muscade moulue,
  • un bâton de cannelle
  • une étoile de badiane
  • deux cuillères de miel

Préparation

  • Versez le jus de pomme et la Guinness dans une casserole.
  • Commencez à faire chauffer à feu doux.
  • Ajoutez alors la muscade, la cannelle, la badiane et le miel.
  • Laissez mijoter quelques instants en remuant régulièrement.
  • Lorsque que le mélange est chaud, coupez le feu, et servez dans des verres, en ayant pris le soin d’avoir ôté la cannelle et l’étoile de badiane.
  • Il n’y a plus qu’à déguster : le résultat pourrait bien vous étonner !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link