Oui oui, cela peut paraître fou et donner un coup de canif à l’idée reçue qu’une bière chaude serait tout simplement une hérésie ! Mais tout comme le vin chaud, une Guinness chaude aux épices est un vrai plaisir à découvrir ! Connue sous le nom de « mulled Guinness« , il s’agit là d’une spécialité de Noël typiquement irlandaise, qui peut séduire et étonner à la fois ! A essayer au moins une fois, pour que votre Noël se pare de saveurs irlandaises !
Personne n’y avait pensé… mais les irlandais l’ont fait ! Ces derniers ont eu l’idée un peu folle de faire chauffer de la Guinness dans une casserole, d’y ajouter une poignée d’épices et quelques autres ingrédients… pour ensuite boire le tout à la façon d’un vin chaud !
Et croyez-nous, l’expérience vaut le détour ! Oubliez le mythe qu’une bière chaude est tout simplement imbuvable : la Guinness fait exception à la règle, surtout lorsqu’elle est cuisinée avec les bons ingrédients !
Côté goût, le résultat est au rendez-vous ! Le goût sucré du malt et sa texture se marient parfaitement avec les épices chaudes, ce qui en fait une boisson festive idéale ! On se plait ainsi à siroter (avec modération bien sûr) ce cocktail typique de Noël, face à un bon feu de cheminée, face au sapin, avec des chants de Noël flottants dans l’air !
Un vrai plaisir !
A noter que ce cocktail peut parfois être proposé dans les irish pubs du pays en période de Noël… Les recettes peuvent varier suivant les établissements : il faut dire que ce breuvage est issu de la pure tradition irlandaise… Et les grands-mères ont chacune leur façon de le faire !
Cerise sur le gâteau : cette boisson hivernale est ultra facile à préparer. Il suffit de combiner des ingrédients faciles à trouver, à mettre le tout dans une casserole, et hop ! Le tour est joué !