fbpx
Bushmills sort un whiskey spécial Peaky Blinders !

Bushmills sort un whiskey en hommage à la série Peaky Blinders

Date 10 juin 2022
Un whiskey 100% irlandais, en édition limitée, qui devrait ravir les fans de la série !

Alors que la dernière saison de la série Peaky Blinders débarque dès aujourd’hui sur Netflix, la marque Bushmills en Irlande du Nord, a décidé de lancer un whisky en édition limitée, en hommage au célèbre show TV ! Ce whiskey, nommé « Prohibition Recipe » a été produit spécialement pour la série, et arbore un look ainsi qu’une étiquette à l’éffigie de Thomas Shelby, incarné par le célèbre Cillian Murphy.

Bushmills surfe sur le succès des Peaky Blinders

Un whiskey qui fait appel aux codes de l’époque de la prohibition !

Au cas où vous auriez vécus dans une grotte ces 6 dernières années, la série Peaky Blinders a connu un succès sans précédent de par le Monde ! Il faut dire que la qualité de son scénario (qui raconte l’histoire d’une famille de malfrats vivant à Birmingham), ses images ultra léchées, et sa musique anachronique rock’n roll en ont fait l’une des valeurs sûres les plus intéressantes de ces dernières années !

A cette occasion, la distillerie nord-irlandaise Bushmills a eu l’idée de lancer un tout nouveau whiskey en édition limitée. Ce dernier rend un vibrant hommage à la série, en proposant un breuvage dans l’esprit de la prohibition des années 1920-1930.

Facile à reconnaitre, la bouteille propose un design rétro, avec une étiquette présentant le portrait de Tom Shelby, coiffé de sa célèbre casquette dissimulant des lames de rasoir dans le revers de sa visière. Il s’agit de l’implacable leader des Peaky Blinders, un homme froid et torturé, fin stratège et dévoré par l’ambition.

L’étiquette arbore la mention suivante : « By order of the Shelby Company Ltd ». Un joli clin d’œil, donnant l’impression que le whiskey sort tout juste de la distillerie des Peaky Blinders !

Bushmills a baptisé son whiskey « Prohibition Recipe ». Il s’agit plus précisément d’un blend, réalisé à partir d’orge maltée et d’eau issue du Knappogue Castle, un château du Comté de Clare en Irlande.

Il s’agit d’un whiskey 100%irlandais, ayant vieilli dans des fûts de bourbons.

Le whisky a été soigneusement supervisé par le maître-distillateur Colum Egan afin de créer une série spéciale pour les consommateurs : un whisky fidèle à l’époque des Peaky Blinders – un goût de Prohibition – mais qui développe une certaine complexité et intensité en bouche.

A la dégustation, le whiskey arbore des arômes de caramel, de vanille, de sauge, d’avoine, d’orange et de seigle. Un ensemble équilibré et d’une grande finesse, qui devrait ravir les fans du show !

Pour le moment, la bouteille est seulement proposée aux États-Unis au prix de 28 euros.

Aucune précision n’a été apportée quand à une éventuelle commercialisation en Europe…


Encore tant de choses à découvrir...





A découvrir en ce moment en Irlande :

Copy link
Powered by Social Snap