fbpx
Chansons irlandaises

Chansons irlandaises

Découvrez le meilleur du répertoire musical irlandais !


Découvrez Chansons irlandaises


En Irlande, la musique accompagne les irlandais dans leur quotidien. A la radio, dans les bus, les irish pubs, les restaurants, dans la rue… La musique est partout, et fait partie des domaines d’excellence de l’île d’Émeraude…Il s’agit de sa marque de fabrique, de son identité : ici, on aime chanter, danser… créer. Vibrer.

Des chansons cultes dans toute l’Irlande

Un éclectisme, qui donne la part belle à la musique traditionnelle irlandaise

Qu’on se le dise : l’Irlande possède un patrimoine colossal en matière de création musicale ! De grands noms de la musique traditionnelle, comme les Chieftains, les Dubliners, les Planxty ou encore les Pogues ont tout simplement permis à l’Irlande de se façonner une identité culturelle incroyable.

Ce n’est pas pour rien si la plupart des irish pubs du pays se plaisent à passer des classiques parfois vieux de plus de 50 ans ! Ces vieux morceaux font toujours partie de l’âme culturelle de l’Irlande… Et sont connus par tous les irlandais !

Histoire de ne rater aucune subtilité en la matière, voici donc un petit aperçu des plus grands classiques de la musique irlandaise : à connaître absolument si vous souhaitez briller au pub !


Chansons irlandaises : ce qu'il ne faut pas rater



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Impossible de fêter Noël en Irlande sans entendre « Fairytale of New York« , une célèbre chanson irlandaise interprétée par les...