fbpx


Climat – La neige s’invite aujourd’hui en Irlande !

Date 22 janvier 2019

Le prévisionniste irlandais Met Eireann est formel : ce 22 janvier 2019 sera placé sous le signe du froid et de la neige en Irlande ! Placé en alerte jaune, le pays devrait subir une importante vague de froid, avec du grésil, des chutes de neige, et du verglas. Quand aux températures, les minimales atteindront jusqu’à -4 degrés !

La vigilance jaune a démarré hier à 21h00 et devrait ce poursuivre aujourd’hui, jusqu’à 19h00. Les régions les plus touchées devraient être le nord et l’ouest de l’île, qui devraient d’ores et déjà être recouvertes d’un léger manteau neigeux.

Des conditions glacées et glissantes sont attendues en Irlande. Des averses de neige et du grésil éparses se produiront le plus souvent en Ulster et dans le Connacht, mais quelques averses neigeuses pénétreront également dans les zones centrales et orientales avec des vagues de froid plus au sud. Des accumulations de neige de l’ordre de 1 à 2 cm sont prévues. Les averses neigeuse seront toutefois limitées aux régions du nord en fin de soirée. a déclaré le météorologue irlandais Met Eireann »

Pour le reste de la semaine : le froid sera toujours aussi présent. Comptez sur des gelées, du verglas, et quelques épisodes neigeux.

Les températures de jeudi devrait s'adoucir, avant de redevenir plus froides avant le week-end.

De quoi rester au chaud, auprès d'un bon feu de tourbe !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link