fbpx




Colum McCann - Kudosmaker - cc

Colum McCann en pleine promo de son nouveau roman, Transatlantic

Date 23 septembre 2013

L’écrivain irlandais Colum McCann, fait actuellement la promo de son tout dernier roman, intitulé Transatlantic. Écrivain profondément engagé, il y conte l’histoire de Frédéric Douglass, un esclave vivant aux États-Unis et affranchi en 1845, qui décide de se rendre en Irlande afin de sensibiliser les irlandais à l’abolitionnisme.

Toutefois, l’homme ne réalise pas immédiatement que l’Irlande est frappée par la Grande Famine, et que les conditions de vie des irlandais sont peut-être encore plus difficiles que celle qu’il a vécu auparavant…

Avec ce roman, Colum McCann plonge au cœur de l’histoire irlandaise, mais aussi américaine sur une période de 2 siècles. Un stratagème efficace qui permet de bâtir un pont entre les 2 pays, entre politique, et histoires partagées. Un roman très attendu et salué par la critique qui estime que ce roman est désormais l’œuvre la plus aboutie de l’écrivain !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Damien dit :

    Je vais peut être me remettre à la lecture. Merci de m’avoir fais découvrir ce livre qui parle de ce pays que j’aime tant .




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link