fbpx



L'équipe de rugby irlandaise

Coupe du Monde de Rubgy : quel avenir pour l’Irlande après sa défaite face au Japon ?

Date 02 octobre 2019
Jonathan Sexton revient pour affronter la Russie !





L’Irlande va affronter la Russie ce jeudi 3 octobre. Un match lourd d’enjeux pour le XV du Trèfle, qui va devoir obligatoirement briller s’il espère revenir dans la compétition, après sa défaite face au Japon.

Gonflée à bloc dès son entrée dans la Coupe du Monde, l’Irlande a du encaisser une défaite qu’elle n’avait jusque là pas envisagée… Il faut dire que les japonais, tout comme les irlandais ont donnés le meilleur du même, offrant le plus beau match de la compétition jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, cela n’aura pas suffi aux irlandais pour l’emporter…

Il ne tient désormais qu’à l’Irlande de donner son maximum face à la Russie ce jeudi, puis face aux Samoa le 12 octobre. Il leur sera même impératif d’emporter le point de bonus offensif pour espérer passer en tête de la Poule A (où les irlandais sont actuellement 2èmes).

Désormais, l’Irlande va devoir faire un sans-faute… Et l’entraîneur irlandais Joe Schmidt l’a bien compris, et a décidé de remanier complètement son équipe. Ainsi, on note principalement le retour du grand Jonathan Sexton, capitaine du XV du Trèfle, connu pour ses performances et sa capacité à rassembler ses joueurs avec efficacité.

Absent lors de la rencontre avec le Japon, Sexton devrait apporter un nouveau souffle aux verts et redonner confiance à une Irlande fragilisée…

Rory Best quand à lui sera sur le banc, contraint au repos. A la mêlée, Luke Mcgrath sera présent au détriment de Conor Murray. Contraint de passer un protocole commotion après le match Irlande-Japon, Chris Farrell ne sera pas autorisé à jouer et sera également remplacé par Garry Ringrose.

Quand à la Russie (fragilisée, et considérée comme la plus faible sélection de la Poule A), ces derniers espèrent faire bonne figure face aux irlandais. Il faut dire que les russes ont pour le moment essuyés une défaite face aux Samoas. Les pronostics donnent déjà l’Irlande vainqueur mais attention… la compétition a montré que ce mondial de rugby est plein de surprises…

RDV demain à 12h15 sur TMC pour assister à la rencontre !

Composition de l’Irlande face à la Russie :

  • Titulaires : R. Kearney – Conway, Ringrose, Aki, Earls – (o) Sexton (cap.), (m) Murray – Ruddock, Murphy, O’Mahony – Kleyn, Beirne – Jo. Ryan, N. Scannell, Kilcoyne.
  • Remplaçants : Cronin, Porter, Furlong, Henderson, Stander, Carbery, Carty, Larmour.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com