Le Japon peut-il battre l’Irlande ce samedi 28 septembre au Shizuoka Stadium ? C’est là toute la question… Alors que l’Irlande a littéralement brillé face aux écossais dimanche dernier, ce sera un tout autre match qui s’annonce ce samedi face à l’équipe japonaise.
Et il promet d’être tendu…
Tout à fait consciente du danger que représente le Japon, l’Irlande entend être prudente, et ne compte pas jouer sur un excès de confiance.
Le Japon sera une plus grande menace que l’Écosse. a affirmé Rob Kearney
Il faut dire que ce match est lourd d’enjeux pour les 2 équipes. Ainsi, si jamais l’Irlande l’emporte sur le Japon, elle sera quasiment assurée de finir en tête de poule A (celle-ci devant par la suite affronter la Russie et les Samoa, 2 équipes souvent en difficulté lors de leurs précédentes rencontres avec l’Irlande).
Mais l’Irlande va démarrer ce second match de Coupe du Monde de Rugby avec un handicap : le demi d’ouverture Jonathan Sexton, sera sur le banc pour cette rencontre, ce dernier souffrant actuellement des adducteurs. Véritable leader du XV du Trèfle, Sexton avait en effet été obligé de quitter le terrain à 58ème minute face à l’Écosse la semaine précédente. Un coup dur pour le reste de l’équipe, très soudée, et qui a toujours énormément compté sur Sexton.
Il sera donc remplacé par Jack Carty, un brillant joueur de 27 ans plein de promesses.
Quand au Japon, l’équipe semble sûre d’elle, gonflée à bloc, tout à fait déterminée à en découdre avec les irlandais. Elle a d’ores et déjà affirmée que l’Irlande ne lui faisait pas peur et qu’elle donnerait tout pour l’emporter.
Un match intense se profile donc ce samedi à partir de 9h15 sur TF1. Sortez les maillots verts : l’Irlande va avoir besoin de votre soutien !