Coupe du Monde de rugby : l’Irlande prête à affronter l’Écosse ce dimanche

L'Irlande part favorite de sa Poule... Le plus dur se déroulera en quart de finale
18 septembre 2019
L'équipe irlandaise prête à dépasser les quarts de finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019 - @leinsterrugby
L'équipe irlandaise prête à dépasser les quarts de finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019 - @leinsterrugby





La Coupe du Monde de Rubgy 2019 va démarrer ce week-end au Japon. Et la tension est à son comble pour l’Irlande, qui, pleine d’espoir, espère cette année atteindre le dernier carré de la compétition.

Actuellement n°1 mondial au classement World Rugby, l’équipe d’Irlande a pourtant fort à faire. Alors que tous les yeux sont braqués sur eux, l’Histoire rappelle que l’Irlande a toujours peiné en Coupe du Monde, n’atteignant jamais plus que les quarts de finale.

Point positif : le XV du Trèfle joue dans la Poule A. Une Poule où l’Irlande semble déjà assurée de l’emporter haut la main et pouvoir facilement accéder aux quarts de finales… Il faut dire que l’équipe irlandaise y affrontera l’Écosse (une équipe sans cesse battue depuis 2017 par les verts), le Japon, la Russie et les Samoa. L’Irlande est donc donnée favorite pour ces premières phases.

Mais c’est là que le plus dur restera à faire : l’équipe irlandaise devra alors se dépasser, consolider ses acquis, et ne pas se laisser envahir par le stress pour passer les quarts de finale. Il faut dire que si les pronostics sont bons, ils devraient se retrouver en quart face à la redoutable Nouvelle Zélande, et à l’Afrique du Sud, deux ténors du ballon ovale, bien décidés eux aussi à prendre leur place en demi-finale !

Ils vont s’engager à fond pour tenter de passer ces quarts de finale », a affirmé Schmidt, l’entraîneur du XV du Trèfle.

L’équipe, toujours portée par le brillant Jonathan Sexton, a l’avantage de se composer de joueurs de classe mondiale (Rory Best, Jacob Stockdale, Conor Murray…). Cela fait des années qu’ils jouent ensemble et leur pleine connaissance de chaque équipier est un atout majeur dans la compétition. Seule ombre au tableau : les blessures. Certains joueurs sont mal en point (comme Rob Kearney ou encore Robbie Henshaw), ce qui devrait potentiellement les pénaliser.

Ce week-end, l’Irlande affrontera donc l’Écosse. Rendez-vous ce dimanche 22 septembre à 09h45 sur TF1 pour assister à ce premier match de Poule A. Bien que le match semble déjà assuré, ce sera l’occasion de jauger la capacité des Verts à entrer immédiatement dans le vif du sujet.

Calendrier irlandais du premier tour

  • Irlande – Écosse, le 22 septembre (07h45 GMT) à Yokohama
  • Japon – Irlande, le 28 septembre (07h15 GMT), à Shizuoka
  • Irlande – Russie, le 3 octobre (10h15 GMT), à Kobe
  • Irlande – Samoa, le 12 octobre (10h45 GMT), à Fukuoka


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com