Quantcast



Covid-19 : Dublin et Limerick prochainement confiné ?

Le gouvernement envisage des verrouillages localisés à travers le pays
10 septembre 2020
O'Conneel Street à Dublin - Sean MacEntee - cc
O'Conneel Street à Dublin - Sean MacEntee - cc





L’augmentation significative de cas de coronavirus pourraient conduire Limerick et Dublin en Irlande, à être confinées. Des verrouillage localisés qui pourraient peut-être s’étendre à l’échelle des comtés eux-mêmes. Néanmoins, la décision sera prise par le gouvernement d’ici vendredi…

Le gouvernement irlandais estime un confinement localisé très probable

Dublin et Limerick sous la menace d’un reconfinement

En Irlande, le taux de reproduction du coronavirus est en train de s’emballer. Et c’est à Dublin et Limerick que la contagion s’avère la plus forte. Face à cette situation, le gouvernement irlandais entend envisager toutes les options pour reprendre le contrôle sur l’épidémie… et n’écarte pas un confinement localisé.

Ainsi, les 2 villes irlandaises pourraient bien subir de nouvelles restrictions… Fermeture des écoles, des crèches et des garderies… Interdiction des déplacements non essentiels… Télétravail encouragé…

Voici les grandes lignes auxquelles la capitale irlandaise, et la ville de Limerick pourraient être exposées.

Pour décider, plusieurs réunions devraient se tenir ce jour. Les scientifiques et politiques irlandais devraient ainsi pouvoir statuer sur la meilleure stratégie pour contenir le virus.

A Dublin et Limerick, la population demeure inquiète. Chacun attend vendredi avec impatience, afin de connaître leur sort sur les prochaines semaines.

Pour rappel, les nouveaux cas de Covid-19 ont atteint le chiffre de 307 hier, dont plus de la moitié étaient localisés à Dublin. Ce sont des chiffres bien inférieurs à ceux enregistrés en France, en Espagne ou en Italie… mais l’Irlande se montre inquiète de cette recrudescence, et entend bien l’endiguer le plus rapidement possible.

Une affaire à suivre de très près donc, et qui pourrait bien impacter fortement le quotidien des dublinois et des habitants de Limerick pour les prochains jours… A moins que les 2 comtés entiers ne soient verrouillés pour une plus grande maîtrise de la situation.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version