Covid-19 : les irish pubs ne rouvriront pas avant août 2020 en Irlande

Les pubs irlandais seront les derniers à rouvrir conformément au nouveau plan de déconfinement du pays
2 mai 2020
Temple Bar - SarahElizabethC. - cc
Temple Bar - SarahElizabethC. - cc





Le plan du déconfinement irlandais se dessine progressivement et se fera en 5 phases. Et le sort des irish pubs vient d’être annoncé : il faudra attendre jusqu’à 10 août pour leur réouverture. Leur remise en activité faisant partie de l’ultime cinquième phase prévue par le gouvernement irlandais.

Les irish pubs d’Irlande, derniers à rouvrir

Une décision controversée

Il faudra donc attendre le mois d’août pour espérer boire une pinte dans un irish pub en Irlande. Passé cette date, ces établissements seront autorisés à reprendre le commerce avec les cinémas, les casinos et les théâtres.

Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du gouvernement irlandais. Ce dernier a en effet établi un plan en 5 étapes majeures, chacune déblocable sur un intervalle de 3 semaines.

A noter que ces phases pourront bien entendu être repoussées en cas de seconde vague de coronavirus au sein du pays.

Les irish pubs seront donc les derniers à rouvrir. Une situation qui provoque d’ores et déjà la colère et l’indignation des gérants d’irish pubs en Irlande, pour beaucoup en grande difficulté économique suite au confinement.

Pourquoi rouvrir les restaurants 6 semaines plus tôt avec leur plan ? Et léser les irish pubs et les bars ? s’indigne un des gérant

Une frustration compréhensible, qui est actuellement en train de prendre de l’ampleur :

Nous sommes vraiment très déçus, lesgérants des pubs sont traités comme des citoyens de seconde zone, ils sont la dernière chaîne du secteur hôtelier à ouvrir. a déclaré le directeur général Donall O’Keeffe. Nous appelons le gouvernement à travailler avec nous sur un plan de réouverture des pubs à une date plus proche. Tout d’abord parce que les défis de la distanciation sociale sont les mêmes pour toutes les entreprises hôtelières et toutes les entreprises hôtelières devraient pouvoir ouvrir en même temps.

Beaucoup ont alertés l’Etat sur le fait qu’une réouverture aussi tardive puisse provoquer la faillite de nombreux irish pubs. Privés de revenus, et écrasés par les charges mensuelles en cours, le destin de certains établissement pourrait être douloureusement compromis…


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 avis

  1. Pensez vous que nous pourrons venir en Irlande au mois d’Aout .
    Nous avons pour l’instant rien annuler.
    Merci

  2. Bon courage à vous tous,et au plaisir de revenir dans votre beau pays




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com