fbpx




Falaises de Moher - © Karl München

Covid-19 : l’Irlande rétablit certaines restrictions pour contrer l’épidémie

Date 18 novembre 2021
Les voyages internationaux ne subissent aucune restriction supplémentaire pour le moment...

Depuis plusieurs jours, la République d’Irlande enregistre une nouvelle hausse de cas de coronavirus. Afin de contrer au mieux cette nouvelle vague, l’État irlandais vient de remettre en place certaines restrictions. Voici un aperçu des nouvelles mesures en place, depuis ce jeudi 18 novembre.

L’Irlande réagit immédiatement face aux nouveaux cas de Covid-19

Des restrictions destinées à maîtriser au mieux l’épidémie

Depuis quelques jours, de nombreux pays d’Europe observent une nouvelle hausse de cas de coronavirus. Et la République d’Irlande est malheureusement dans une situation similaire.

Aussi, le gouvernement irlandais a décidé de faire face immédiatement à cette flambée, en instaurant de nouvelles mesures. Aussi, à compter du jeudi 18 novembre 2021 :

  • Les salariés irlandais doivent privilégier le télétravail (sauf lorsque cela n’est pas possible).
  • Les cinémas et théâtres devront exiger la présentation d’un pass sanitaire pour toute personne souhaitant assister à une projection à une représentation.
  • L’heure de fermeture des irish pubs, des restaurants et des boîtes de nuit (sauf pour les clients des hôtels) passera à minuit. Tous les clients devront quitter les lieux à cette heure.
  • Les personnes âgées de 16 à 59 ans présentant des comorbidités, ou des problèmes d’immunité sont invités à faire leur troisième dose.

Ces mesures devraient permettre selon l’État irlandais d’endiguer cette nouvelle vague, d’éviter une surpression du système de santé en Irlande et de conserver une vie quasi normale au sein de la société irlandaise.

Bonne nouvelle : aucun changement n’a été apporté aux restrictions de voyage. Il est toujours possible de se rendre en République d’Irlande, sous réserve de présenter un pass sanitaire conforme, ou un test PCR négatif (plus d’infos ici). Les musées et établissements touristiques ont toujours le droit d’accueillir du public, sous condition de respecter les gestes barrières (port du masque, distanciation…etc).






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link