Jack Gleeson - Peter Pham - cc

Jack Gleeson

Jack Gleeson - Peter Pham - cc




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,58/5 (19 votes)


Jack Gleeson est un acteur irlandais originaire de Cork. Né en 1992, tout le mode se souvient de lui pour voir incarné le terrible roi Joffrey Baratheon de la série du Trône de Fer. Aussi détestable dans son rôle que talentueux dans la vie, il fait partie des grands espoirs du cinéma irlandais, et commence déjà à conquérir Hollywood !

Carrière de Jack Gleeson

Un acteur connu pour ses traits atypiques

Originaire de Cork, Jack Gleeson est fasciné par l’art de la comédie dès son plus jeune âge. Dès l’adolescence, il est remarqué dans des seconds rôles comme das Batman Begins de Christopher Nolan.

A la télévision il joue dans quatre épisodes de la série irlandaise Killinaskully, créée par l’humoriste Pat Shortt.

Mais c’est en juillet 2009 que tout bascule pour l’acteur, lorsqu’il est engagé pour le rôle du terrible roi Joffrey Baratheon du Game of Thrones. C’est alors le succès immédiat : il y interprète un roi tellement exécrable, qu’il fait partie des plus grands personnages de la série.

Mais Jack Gleeson ne compte pas poursuivre sa carrière d’acteur. Suivant en parallèle un cursus de philosophie à l’université de Trinity College de Dublin, il a annoncé dès 2012 souhaiter se consacrer à ses études, et abandonner sa carrière de comédien.







Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version