Une course hippique - Fáilte Ireland

Le St Stephen’s Day

Une course hippique - Fáilte Ireland




Informations pratiques :

Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,40/5 (5 votes)

St Stephen’s Day est un jour férié en Irlande qui se tient le 26 décembre. Ce dernier rend hommage à Saint Stephen, qui fut le premier chrétien à mourir en martyr selon la religion chrétienne. Les irlandais accordent une grande importance à cette fête, et en profitent pour prolonger les vacances de Noël et aller jouer aux courses hippiques, l’une des grande spécialités en Irlande !

La Fête de Saint Stephen

Une Journée dédiée à la famille

St Stephen’s Day (aussi appelée Lá Fhéile Stiofán en gaélique irlandais) est l’occasion pour les irlandais de passer une journée supplémentaire en famille. La tradition veut que ces derniers aillent écouter quelques cantiques de Noël chantés dans la rue, puis aillent vider quelques verres au Pub dans un cadre chaleureux et convivial.

Les plus chrétiens d’entre eux se rendent ensuite dans leurs églises pour assister aux cérémonies dédiées à Saint Stephen. On s’y remémore alors l’histoire du saint, qui mourut en martyr au nom de la chrétienté.

Des Traditions diverses

Certaines régions irlandaises veulent que les enfants aillent taper à la porte des maisons alentours, avec un petit roitelet en cage (sorte de petit oiseau), pour essayer de percevoir quelques sous.

Enfin, les irlandais les plus joueurs, se rendent aux courses hippiques de la région. Certains y prennent des paris, tandis que d’autres assistent seulement aux courses pour le plaisir.

D’autres en profitent pour partir se balader dans les petits villages environnants, ou explorer les côtes irlandaises. Une façon de se détendre après les fêtes de Noël !







Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com