fbpx
Affiche du film – Boys and Girls from County Clare

The Boys and Girls From County Clare

Affiche du film – Boys and Girls from County Clare



The Boys and Girls from County Clare est un film réalisé par John Irvin, qui raconte l’affrontement de deux groupes de musique traditionnelle irlandaise lors d’une compétition nationale de musique celtique… Au programme, musique excellente, ambiance survoltée et un humour plutôt léger et sympathique qui met inévitablement de bonne humeur !

Résumé de The Boys and Girls from County Clare

Une Compétition de Musique Irlandaise Traditionnelle

Jimmy McMahon est un musicien irlandais sexagénaire passionné par la musique irlandaise. Bien qu’un peu bourru, il est apprécié de tous et vit dans une petite bourgade tranquille du comté de Clare, où il s’adonne avec passion à la musique traditionnelle irlandaise, aux côtés de son groupe…

Il apprend alors l’existence d’une grande compétition de musique celtique et y voit une formidable occasion de rabaisser le caquet de son rival de toujours, lui-même membre d’un groupe adverse, et formidable musicien…

Jimmy McMahon décide alors d’inscrire son groupe de musique traditionnelle irlandaise à la compétition et de battre son adversaire une fois pour toute…

Mais le défi est de taille, et ne sera pas sans embûches… Surtout avec la clique de musiciens qui compose son groupe, les ennuis de financement pour emmener tout ce petit monde jusqu’à la compétition, le talent musical de chacun, pas toujours au rendez-vous, les histoires familiales et autres rivalités personnelles qui ne manqueront pas de corser le challenge fixé par le vieux Jimmy McMahon !

Notre Avis

Un Film léger qui reprend les grands classiques du genre

Le réalisateur John Irvin n’a pas fait dans la dentelle avec The Boys and Girls from County Clare. Une histoire simple, musicale, doublée d’histoires familiales et de rivalités musicales cousues de fil blanc, et le tour était joué pour donner lieu à un film plutôt léger et sympathique, idéal pour les moments de détente…

Le résultat est plutôt réussi, et l’on passe un agréable moment. Tout les ingrédients sont réunis pour se sentir plongé au cœur d’une Irlande authentique (bien que parfois caricaturale) : la musique y est excellente, et les personnages hauts en couleurs sont plutôt attachants… L’humour y est également au rendez-vous, et l’on ne s’ennuie à aucun moment du film.

Les prestations des acteurs sont plutôt touchantes, et Colm Meaney, Bernard Hill, Shaun Evans, ou encore Andrea Corr (du groupe des Corrs) offrent aux spectateurs une histoire fort sympathique et légère, qui ne restera pas cependant dans les annales…



Encore tant de choses à découvrir...


Copy link