Défilé de la Saint Patrick à Dublin : des dublinois appellent à son annulation à cause du Coronavirus

Un événement très attendu, pour le moment maintenu par les organisateurs du St Patrick's Festival
26 février 2020
La Grande Parade de la St Patrick à Dublin - William Murphy - cc
La Grande Parade de la St Patrick à Dublin - William Murphy - cc





Le défilé de la Saint Patrick à Dublin est-il une menace pour ses participants au vu du contexte actuel du Coronavirus ? C’est ce que semblent penser certains dublinois, qui viennent tout juste de lancer une pétition.
La pétition est directement adressée au gouvernement, et recueille déjà actuellement plusieurs milliers de signatures.

L’actualité du coronavirus commence à inquiéter en Irlande

Le St Patrick’s Festival en charge de la Grande Parade de Dublin se montre prudent, mais refuse de tomber dans l’alarmisme

L’objectif de la pétition est claire : demander l’annulation du défilé de la Saint-Patrick de Dublin de cette année, craignant qu’il ne soit un foyer potentiel de propagation du Coronavirus. La demande s’appuie sur le fait que l’événement réunit chaque année jusqu’à 500 000 personnes au sein de la ville. Ces dernières, massées derrières les barrières, proviennent d’Irlande, mais aussi du reste du Monde. Un fait qui éveille des inquiétudes sanitaires auprès de certains habitants locaux, craignant un effet domino au vu de la contagiosité du virus.

En réponse, le Saint Patrick’s Festival de la ville, s’est montré rassurant :

Nous surveillons la situation concernant le COVID-19 et nous continuerons de le faire. Soyez sûrs que nous suivons les conseils et les directives des autorités compétentes dans toutes les questions de sécurité et de santé publique. Pour l’heure, une annulation du défilé n’est pas d’actualité. Mais nous restons vigilants.

Un message rassurant, qui aura néanmoins des difficultés à apaiser les plus inquiets. Nous vous tiendrons informés dans les prochains jours sur l’avenir du défilé de cette année.
Quoiqu’il en soit, annulé ou pas, les activités festives pour la Saint Patrick à Dublin ne manquent pas ! A défaut d’un défilé, vous aurez de nombreuses autres possibilités pour y célébrer une Saint Patrick mémorable !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 6 avis

  1. Pel Eric dit :

    Hello, Il paraît que celui de Cork est lui annulé. Je tiens cela d’une personne qui vit à Dublin. Pour celui de Dublin rien pour l’instant…

    1. Bonjour,

      La Grande Parade de Cork est en effet annulée. Mais rien n’a été encore décidé pour la Grande Parade de Dublin. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

  2. Douchement dit :

    Bonjour
    Nous avons prévu d aller c week-end à Dublin pour la Saint Patrick. Est il toujours maintenu ?

    1. Bonjour,

      Aucune communication pour le moment n’a été faite à ce sujet. Mais le risque d’annulation reste présent.

  3. BECKER Jacques dit :

    Bonjour

    Nous avons prévu un trip de Dublin à Shannon du 11 au 15 avril prochain, petit groupe de 6 personnes, au départ de Bordeaux France…
    Existe t il à ces jours des risques d’annulation de ce voyage ?
    A vous lire, merci !
    BECKER Jacques

    1. Pour l’heure, la situation des 2 prochains mois reste floue. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer, mais il existe toujours un risque. A surveiller donc pour les semaines à venir afin de vous éviter des désagréments éventuels.




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com