Derry Girls : la saison 2 a débarqué sur Netflix

Suivez les aventures décalées des ados de Derry durant la période du conflit nord-irlandais
8 août 2019
Derry Girls
Derry Girls





La série irlandaise “Derry Girls” revient sur Netflix à l’occasion d’une deuxième saison. Un retour très attendu, car la série avait rencontré un succès fracassant en Irlande et dans le reste du Monde, d’abord sur Channel 4, puis ensuite sur le célèbre service film en VO Netflix.

Il faut dire que cette comédie grinçante avait des allures de véritable ovni télévisuel à sa sortie. La série raconte en effet le quotidien d’un groupe d’amis vivant à Derry en Irlande du Nord, dans les années 90, en pleine période de conflit nord-irlandais.

La série y présente avec humour le décalage entre les préoccupations futiles des ados de cette époque, et le contexte d’une rare violence de Derry.
Barbelés, tanks, occupation britannique… Rien ne semble perturber le quotidien de ces ados bien plus intéressés par leurs flirts, leurs cours et autres soirées alcoolisées.

On y suit alors la vie d’Erin (Saoirse-Monica Jackson), de Michelle (Jamie-Lee O’Donnell), de Clare (Nicola Coughlan), d’Orla (Louisa Harland) et de James (Dylan Llewellyn), le cousin anglais de Michelle. Chaque personnage est haut en couleur, attachant et plein d’humour.

La saison 2 a donc débarqué sur Netflix, avec 6 nouveaux épisodes très attendus. Le succès est déjà au rendez-vous, et une troisième saison a déjà été annoncée pour 2020.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com