fbpx

La Guinness Stock Ale débarque aux Etats-Unis

Diageo lance une nouvelle Guinness, seulement vendue aux États-Unis

Date 13 novembre 2019
La Guinness Stock Ale se lance à l'assaut du marché américain


La firme DIAGEO, vient de dévoiler sa toute dernière création : une nouvelle bière Guinness, « consistante et corsée » qui enregistre pas moins de 10% d’alcool.

Cette nouvelle bière issue de la brasserie Guinness, se nomme la « Guinness Stock Ale », et ne sera malheureusement commercialisée que sur le marché américain. Ce tout nouveau breuvage aurait pour particularité d’être le produit d’un mélange de 2 autres bières de la brasserie : la Guinness Barleywine et la Guinness Imperial Stout. Le tout est ensuite vieillit dans des fûts de Bourbon.

Cette création a été réalisée au sein de la toute nouvelle brasserie Guinness : la « Guinness Open Gate Brewery » installée aux Etats-Unis, à Baltimore.

Si cette nouvelle boisson créée déjà l’intérêt, elle est décrite par DIAGEO comme une bière aux notes de chocolat, de noisettes, de raisins secs, d’orge torréfiée et de fruits. Elle ne sera vendue qu’en bouteille à partir du 15 novembre dans les grandes surfaces américaines…

Quand à la découvrir en Europe : ce sera une autre paire de manche. Guinness tente actuellement de conquérir le marché des USA, à grands renforts de nouvelles bières. Ces dernières ont été crées pour convenir d’avantage aux goûts de la population américaine. Il serait donc surprenant de la voir débarquer dans les pubs d’Irlande dans les prochains mois… Mais sait-on jamais ?



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com