fbpx

Le Guinness Storehouse - Anton Ivanov

Dublin : incendie à la brasserie Guinness

Date 20 mai 2021
Le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers. La brasserie a pu reprendre sa production presque immédiatement.


Petit moment de panique hier au sein du Guinness Storehouse et de sa brasserie. Un petit incendie aurait éclaté peu après 10 heures en matinée… nécessitant l’intervention des soldats du feu irlandais. Fort heureusement, il n’aura fallu que 2 heures aux équipes d’intervention pour maîtriser les flammes… et permettre à Guinness de reprendre ses activités comme si de rien n’était ! On vous explique tout dans notre article !

L’incendie aurait démarré dans un tambour de torréfaction

La brasserie ne recense que des dégâts mineurs, sans impact sur sa production

Plus de peur que de mal. Voilà comment résumer les péripéties d’hier, rencontrées par la brasserie Guinness de Dublin. Alors que l’établissement vaquait comme d’habitude à ses occupations, en produisant ses milliers de litres de bière brune, voilà qu’un tambour de torréfaction aurait pris feu.

Ce matériel, destiné griller l’orge (une étape incontournable pour le brassage de la stout irlandaise), aurait alors atteint des températures conduisant à un départ de flammes inhabituel… provoquant l’inquiétude et l’appel immédiat des pompiers.

Fort heureusement, l’étanchéité de la machine aurait permit aux équipes de secours de neutraliser immédiatement l’incendie, sans que le reste de la brasserie ne soit impactée.

L’établissement du groupe Diageo a même pu reprendre ses activités comme à son habitude en un rien de temps : aucun élément de la chaîne de production n’ayant été impacté par cette mésaventure.



Votre avis compte !

Les commentaires sont fermés.




A découvrir en ce moment en Irlande :