Petit moment de panique hier au sein du Guinness Storehouse et de sa brasserie. Un petit incendie aurait éclaté peu après 10 heures en matinée… nécessitant l’intervention des soldats du feu irlandais. Fort heureusement, il n’aura fallu que 2 heures aux équipes d’intervention pour maîtriser les flammes… et permettre à Guinness de reprendre ses activités comme si de rien n’était ! On vous explique tout dans notre article !
Plus de peur que de mal. Voilà comment résumer les péripéties d’hier, rencontrées par la brasserie Guinness de Dublin. Alors que l’établissement vaquait comme d’habitude à ses occupations, en produisant ses milliers de litres de bière brune, voilà qu’un tambour de torréfaction aurait pris feu.
Ce matériel, destiné griller l’orge (une étape incontournable pour le brassage de la stout irlandaise), aurait alors atteint des températures conduisant à un départ de flammes inhabituel… provoquant l’inquiétude et l’appel immédiat des pompiers.
Fort heureusement, l’étanchéité de la machine aurait permit aux équipes de secours de neutraliser immédiatement l’incendie, sans que le reste de la brasserie ne soit impactée.
L’établissement du groupe Diageo a même pu reprendre ses activités comme à son habitude en un rien de temps : aucun élément de la chaîne de production n’ayant été impacté par cette mésaventure.