fbpx


Dublin se pare de ses décorations de Noël, et c’est fabuleux !

Les magasins et quartiers de la capitale irlandaise s'illuminent déjà pour les fêtes !

Temple Bar s'est paré de ses décorations de Noël !
Temple Bar s'est paré de ses décorations de Noël !


Ça y est : le coup d’envoi est lancé ! Dublin se pare déjà de ses premières décorations de Noël, et les rues sont désormais magiques ! Grands magasins, quartiers emblématiques… Le tout Dublin devient féérique et magique une fois la nuit venue ! Des décorations grandioses, qui pourraient bien vous donner envie d’aller fêter Noël sur place !

De Temple Bar aux grands magasins…

Quand les guirlandes et décos lumineuses envahissent Dublin…

A chaque Noël c’est la même chose : c’est au quartier et aux magasins qui feront la plus belle déco pour les fêtes ! Le quartier de Temple Bar a d’ailleurs ouvert le bal en parant son plus emblématique irish pub d’un sapin mural, et de guirlandes incroyables.

Partout, de Grafton Street à O’Connell Street, les rues se sont illuminées de milles couleurs. Bleu, vert, rouge et jaunes… La magie des fêtes semble s’emparer de la capitale, et plonger les habitants dans une ambiance familiale, propice au rêve et à la féérie. (Car ne l’oublions pas, les irlandais aiment passionnément Noël, et aiment en faire toujours plus à chaque fin d’année !).

Les vitrines d'Arnotts rendent hommage au Cirque de Noël cette année !

Les vitrines d’Arnotts rendent hommage au Cirque de Noël cette année !

Mais ce n’est pas tout. Les grands magasins s’y sont également mis. Et là, c’est l’escalade.

Le géant « Arnotts » (installé sur Henry Street) a pour habitude chaque année d’époustoufler petits et grands avec des vitrines et des décorations toujours plus démesurées ! Et pour 2021, le géant commercial a littéralement transformé sa vitrine en un hommage vibrant à Noël.  Rangées de sapins lumineux, guirlandes colorées, père-noël exposé en vitrine… Tout n’est que lumière et magie ! Et cette année, Arnotts mise sur le thème du « cirque de Noël » ! Jongleurs, clowns, prestidigitation… L’heure est à un Noël festif, centré sur les animations du cirque !

Bref : de quoi séduire petits et grands et leurs transmettre la magie des fêtes !

Et les autres enseignes sont en train de lui emboîter le pas ! Même le centre commercial de St Stephen’s Green s’est mis dans l’ambiance, à grand renforts de décorations grandioses ! Ça chante, ça clignote et ça émerveille !

Vous l’aurez compris : la magie de Noël est littéralement en train d’envahir Dublin. Une occasion idéale pour les dublinois de pouvoir retrouver un peu de douceur et de chaleur après une année éprouvante marquée par le Covid-19.

Cette année devrait d’ailleurs permettre aux irlandais de vivre un Noël des plus normal. Bien que le Covid-19 soit toujours présent et que les gestes barrières soient toujours de mise, le taux de vaccination du pays semble permettre de maîtriser au mieux l’épidémie.

Une situation sous contrôle, qui devrait même encourager les voyageurs à partir célébrer Noël en Irlande ! Car pour rappel, Dublin a été nommée à plusieurs reprise parmi les meilleures villes d’Europe où célébrer les fêtes de fin d’année  ! Il faut dire que les irlandais ne plaisantent pas avec cette fête, et savent la vivre comme nulle part ailleurs !

N’hésitez pas à y aller pour cette fin d’année : vous y vivre un Noël totu simplement inoubliable !







A découvrir en ce moment en Irlande :