Ces six dernières semaines auront été longues et éprouvantes pour les irlandais. Six semaines de confinement destinées à endiguer l’épidémie de coronavirus, et à pouvoir passer les fêtes en famille sans restriction. Alors que le déconfinement est programmé au 1er décembre, tout Dublin se pare d’ores et déjà de décorations de Noël. L’occasion de transformer la ville en la plongeant dans la féérie et la magie !
A chaque Noël c’est la même chose : c’est au quartier et aux magasins qui feront la plus belle déco pour les fêtes ! Le quartier de Temple Bar a d’ailleurs ouvert le bal en parant son plus emblématique irish pub d’un sapin mural, et de guirlandes incroyables.
Partout, de Grafton Street à O’Connell Street, les rues se sont illuminées de milles couleurs. Bleu, vert, rouge… La magie des fêtes semble s’emparer de la capitale, et plonger les habitants dans une ambiance familiale, propice au rêve et à la féérie.
Arnotts à Dublin
Mais ce n’est pas tout. Les grands magasins s’y sont également mis. Et là, c’est l’escalade. Le géant « Arnotts » a littéralement transformé sa vitrine en un hommage vibrant à Noël. Statues géantes de bonhomme de neige, de casse-noisette (issu du célèbre conte), guirlandes lumineuses, père-noël exposé en vitrine… Tout n’est que lumière et magie !
Et les autres enseignes sont en train d’emboîter le pas ! Même le centre commercial de St Stephen’s Green s’est mis dans l’ambiance !
Vous l’aurez compris : la magie de Noël est littéralement en train d’envahir Dublin. Une occasion idéale pour les dublinois de pouvoir retrouver un peu de douceur et de chaleur après ces 6 semaines d’isolement lié à la lutte contre le Covid-19.
Le gouvernement irlandais semble disposé à assouplir ses restrictions pour que les irlandais puissent passer des fêtes loin des tracas de l’année 2020. Il faut dire que le confinement semble avoir porté ses fruits : l’épidémie de Covid-19 semble plus que maîtrisée, et les hôpitaux locaux n’ont pas connus la tension de certains pays européens.
Mieux encore : la situation est telle que l’Irlande entend même rouvrir ses frontières à certains pays pour les fêtes. (Attention, une liste des pays autorisés sera prochainement établie et pourrait exiger des voyageurs un test PCR avant de se rendre sur l’île d’Émeraude.). Nous vous tiendrons informés des prochaines évolutions sur des éventuels voyages en Irlande.
89k
Fans
1.4k
Followers
3k
Followers