Dublin va accueillir son premier bar sans alcool !

18 janvier 2019
Un cocktail sans alcool - sea_wave
Un cocktail sans alcool - sea_wave





L’événement interpelle autant qu’il fait sourire à Dublin : la capitale irlandaise va se doter d’un tout nouvel établissement unique en son genre : un bar sans alcool !

L’établissement, baptisé le “Virgin Mary Bar” (en référence à un célèbre cocktail sans alcool), compte en effet ouvrir d’ici février 2019 sur Capel Street. Son créneau : offrir aux dublinois un espace de consommation sans confrontation perpétuelle avec l’alcool. Le bar proposera ainsi de nombreux cocktails, sodas et boissons originales, ayant pour particularité d’être sans substance alcoolisante.

Car force est de constater que le rapport avec les boissons alcoolisées reste omniprésent dans la société irlandaise actuelle. Les irlandais poussent généralement la porte d’un irish pub avec l’idée de commander une ou deux pintes… C’est une culture très ancrée en Irlande, qui laisse peu de place aux personnes ne consommant jamais ce type de boissons.

L’idée du zéro alcool reste en général très exceptionnelle chez les irlandais, ce qui peut pénaliser une certaine frange de la population, ne consommant jamais d’alcool.

C’est ce qui a donné l’idée au fondateur du bar, Oisin Davis :

J’ai constaté que de nombreux amis autour de moi ont ralenti ou tout simplement stoppé leur consommation d’alcool. Or, il n’y a aucun endroit à l’heure actuelle où l’on peut entrer librement sans être confronté aux boissons alcoolisées. J’ai donc souhaité créer un établissement où l’on peut entrer à tout moment de la journée, pour se sociabiliser et commander une boisson saine sans pression, ni jugement.

Le Virgin Mary Bar a déjà annoncé sa volonté de se démarquer avec une carte de boissons ultra complète. Parmi elles, cocktails de fruits savoureux, mais aussi, des sodas, des jus (jus de tomate par exemple), des smoothies, de nombreuses bières sans alcool ainsi que des vins sans alcool. Un concept intéressant qui souhaite bouleverser les codes et les mentalités, et permettre une meilleure expérience sociale aux personnes ne consommant pas d’alcool.





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 3 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Pytheas dit :

    La déchéance…espérons que cela restera un cas isolé dans l’une des rares dernières capitales préservée de ce type de connerie.

    1. Phocéa dit :

      Mais il en faut pour tous les gouts. Un peu de respect.
      Qu’est ce que cela change un bar sur les milliers que compte Dublin. Mais pour ceux qui le grand “déshonneur” de ne pas boire d’alcool, c’est très agréable d’avoir un lieu de convivialité ou se retrouver.
      Essayer de demander un coca en plein dublin à heure de pointe, vous comprendez peut être…

    2. Gwen dit :

      @Pytheas : La déchéance ? Carrément ? Je trouve que vous y allez un peu fort…
      Ce nouveau bar est le seul et unique en son genre à Dublin : en quoi un établissement minoritaire comme celui-ci peut déranger ? Il ne mettra jamais en péril la présence de ceux servant des boissons alcoolisées… Alors pourquoi s’en offusquer par un avis si tranché ?
      Il en faut pour tout le monde…
      Et je pense que vous oubliez la situation de nombreuses personnes souffrant de problèmes d’alcoolisme, ou de troubles médicaux leur interdisant l’alcool. Ces personnes elles aussi ont le droit d’avoir accès à des établissements adaptés, sans jugement, ni pression sociale, qui ne les encouragera pas à franchir la ligne rouge.
      Même chose pour les gens souhaitant tout simplement limiter leur consommation : les gens sont de plus en plus regardant sur leur hygiène de vie et les produits qu’ils consomment… même chose pour l’alcool où le January Dry est de plus en plus à la mode… Où est le mal ?


A découvrir en ce moment en Irlande :

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map