Dublin voit les choses en grand pour la St Patrick 2016 !

3 mars 2016
La Saint Patrick - Sinéad McCarthy





J-14 ! Et Dublin est déjà en ébullition à l’approche de la Saint Patrick, jour de fête nationale irlandaise ! Il faut dire que la capitale a décidé de mettre le paquet pour cette année ! Assistée par le Saint Patrick’s Festival, la ville a en effet prévu des manifestations et des animations hautes en couleur, qui devraient ravir les irlandais et les touristes ! Les festivités vont se dérouler du 17 au 20 mars et devraient promettre de grands moments de convivialité ! C’est par ici pour en savoir plus !

Découvrez le programme de la Saint Patrick 2016 !

17 mars : une grande parade d’ouverture pour bien démarrer !

Tout commencera le 17 mars, par un grand défilé national : ils seront alors des milliers à assister à la Grande Parade de Dublin, où des centaines de chars colorés vont se succéder sur plus de 2,8km de parcours (notamment sur O’Connell Street). Au programme, musique, danse, chorégraphies travaillées et chars rendront hommage au patrimoine culturel irlandais ! Cette Grande Parade n’en n’est pas à son premier essai : elle est reconduite chaque année et possède une réputation mondiale tant son défilé est exceptionnel !

Il faut dire que les participants de l’événement sont maquillés en grande pompes, et les chars sont impressionnants, capables d’émerveiller les plus petits et les grands ! Bref, du très grand art, suivi par un public qui vient chaque année en très grand nombre ! N’hésitez pas à venir un peu plus tôt que prévu pour être en bonne place près des barrières !

18 mars : la danse traditionnelle irlandaise à l’honneur !

Le vendredi 18 mars sera consacrée au Festival Céili’, un festival entièrement dédié à la danse traditionnelle du pays. Il faut dire que l’Irlande possède une réputation d’excellence en matière de danse : elle fascine le monde entier avec ses jeux de jambes endiablés, ses reel et ses jigs !

Voilà pourquoi Dublin accueillera dans ses rues de nombreuses animations placées sous le signe de la danse et de la musique ! Ainsi, de nombreux groupes de musique trady proposeront de se mettre au service de danseurs d’exception : leur prestation vous donnera sans aucun doute des fourmis dans les jambes !

19 mars : partez à la chasse au trésor !

Enfin, le 19 mars sera l’occasion pour les adeptes de s’adonner à une Chasse au Trésor qui se déroulera au sein des grands lieux touristiques de Dublin ! Énigmes, jeux, indices… Tout a été pensé pour vous faire découvrir la capitale irlandaise de façon ludique et trouver en fin de course un joli trésor ! Une aventure qui conviendra à toute la famille et qui devrait vous faire découvrir Dublin sous une nouvelle facette !

Dublin vous promet bien d’autres surprises !

Au delà de ces événements phares, sachez que la période du 17 au 20 mars sera jalonnée de nombreuses autres manifestations. Parmi elles, des concerts de rue, des pièces de théâtres en plein air, des ateliers de maquillage pour les enfants… Même les principaux monuments emblématiques de Dublin seront illuminés en vert pour l’occasion ! Aussi, n’hésitez pas à vous promener dans la ville : que vous soyez en journée ou en soirée, vous trouverez toujours une animation pour célébrer la Saint Patrick ! Sans parler des nombreux irish pubs qui feront également la fête toute la semaine ! A vivre avec modération bien sûr !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 4 avis

  1. Flamant Jean-Pierre dit :

    D’habitude je suis en France mais là j’arrive à Dublin le 14 et me prépare “assidûment” à ces festivités avec mes amis… la pression monte ???

    1. Guide Irlande dit :

      Vous allez vous éclater Jean-Pierre ! N’hésitez pas à nous raconter votre séjour à votre retour !

    2. colson véronique dit :

      Après 21 ans je refais la fête avec les irlandais pour la 2 ème fois, je l’ai tellement attendu!!! arrivée le 14 à dublin pour 5 jours de bonne humeur…..

  2. Julien dit :

    Décollage ce soir pour rejoindre nos amis Irlandais qui nous héberge pour la semaine et nous vivre cette saint Patrick comme il se doit !!!! Hâte de vivre ça !


A découvrir en ce moment en Irlande :

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map