Etats-Unis : une ville tente de former le trèfle humain le plus grand de tous les temps !

Pour la Saint Patrick, la ville d'Elmira aux USA espère former un trèfle à 3 feuilles visible du ciel
21 février 2020
Le Trèfle géant formé par la ville américaine d'Elmira en 2019
Le Trèfle géant formé par la ville américaine d'Elmira en 2019





A l’approche de la Saint Patrick, la ville américaine Elmira s’est lancé un défi plutôt curieux : celui de battre le record du monde Guinness du plus grand trèfle humain ! Le principe: rassembler le plus de monde possible, les habiller de vert, et leur faire former un trèfle vu du ciel.

Un trèfle géant pour rendre hommage à l’Irlande et la Saint Patrick

La ville recherche activement des volontaires pour former le trèfle

Et ce n’est pas leur première tentative : l’année dernière déjà, ils avaient été plus de 1000 participants à tenter l’expérience. Malheureusement pour eux, le Guinness Book avait rejeté leur performance, considérant que les participants étaient trop espacés les uns avec les autres pour que le record puisse être enregistré.

Mais il en faut plus pour décourager les habitants d’Elmira. Ils ont décidés de remettre le recouvert cette année, à l’occasion de la Saint Patrick 2020 ! Ils ont pour ambition de reformer le célèbre trèfle à 3 feuilles le 15 mars à 13h00 sur le terrains de baseball d’Eldridge Park.

Il y a juste un petit hic : deux autres communautés aux États-Unis se disputeront le même record du monde Guinness.

Peu importe pour la ville d’Elmira : ce projet est surtout l’occasion de rendre hommage à leurs racines irlandaises, célébrer la Saint Patrick, et rassembler la population autour d’un projet fédérateur et festif.

Souhaitons leur bonne chance, car il leur faudra probablement plus de monde cette année pour espérer faire la différence ! Beaucoup estiment qu’il faudrait au minimum 2000 personnes pour être considérés plus sérieusement par le Guinness Book des Records. Voilà pourquoi la ville américaine tente de faire le plus de bruit possible pour faire connaître le projet et rassembler d’avantage de participants. Avec un peu de chance, leur trèfle géant sera officiellement consacré “plus grand trèfle humain du Monde” cette année !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com