fbpx

Ferry vers l’Irlande : une nouvelle ligne Dunkerque – Rosslare opérationnelle dès le 5 août 2022

Il est désormais possible d'aller en Irlande en ferry en partant de Dunkerque ! Une toute nouvelle ligne, proposée par la compagnie de Ferry DFDS, et qui devrait rapidement séduire les voyageurs !

Ferry vers l’Irlande : une nouvelle ligne Dunkerque – Rosslare opérationnelle dès le 5 août 2022
Un ferry de DFDS - © Tamme

Une toute nouvelle ligne de ferry à destination de l’Irlande vient de voir le jour ! Proposée par DFDS, elle permet de relier Dunkerque à Rosslare en Irlande. Une bonne nouvelle pour les voyageurs, qui voient la France étoffer le nombre de ses liaisons vers l’île d’Émeraude !

Une nouvelle liaison qui va booster les échanges avec la France

Une nouvelle opportunité pour relier l’Irlande, sans passer par le Royaume-Uni

C’est officiel : dès le 5 août, DFDS va lancer à titre expérimental une toute nouvelle ligne, en complément de son service de fret existant. Une offre qui vise essentiellement les voyageurs, souhaitant atteindre l’Irlande en voiture mais aussi en camping-car.

Cinq lignes par semaines sont proposées pour relier l’Irlande.

Les traversées, d’une durée de 24 heures, proposent les services habituels d’un voyage en ferry. Il est ainsi possible de prendre une cabine pour la nuit, et de réserver un repas.

Ainsi, les premiers prix sont de 550€ pour une voiture, 4 passagers avec cabine standard et repas inclus. Des tarifs qui peuvent bien sûr évoluer en fonction du niveau de prestation attendu.

Si cette ligne est amenée à bien fonctionner, la DFDS pourrait bien rendre la liaison permanente.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les villes de Dunkerque et Rosslare, qui voient là une nouvelle opportunité de favoriser les échanges touristiques et économiques sur l’international.

C’est aussi un avantage non négligeable, qui permet de voyager directement vers l’Irlande, sans avoir à passer par le pont terrestre du Royaume-Uni. Une aubaine à l’heure où le Brexit a tendance à compliquer les entrées sur le territoire (la carte d’identité ne suffisant plus pour entrer en Angleterre, contrairement à la République d’Irlande, elle toujours rattachée à l’Union Européenne).

Plus d’information ici : https://www.dfds.com/en/passenger-ferries/ab/ferry-crossings/rosslare-dunkirk1



A découvrir en ce moment