fbpx



Vous aimez le sport, les sensations fortes et la nature ? Pourquoi ne pas tenter un petit trail en Irlande ? L’occasion pour vous de découvrir le meilleur de ce que l’île d’Emeraude a à offrir, tout en profitant de parcours sportifs exceptionnels !

Parmi les meilleurs événements du moment, nous vous recommandons tout particulièrement l’EcoTrail Wicklow, une journée de courses qui se tient dans le sud-est irlandais. Cet événement, dédié aux sportifs qui n’ont pas froid aux yeux, se traduit en une série de 4 courses épiques, qui se déroulent en plein cœur du Wickow Mountains National Park, un parc national 100% sauvage en Irlande. Un lieu unique, propice à la découverte, et aux sensations fortes !

Faire l’EcoTrail Wicklow

Des trails en pleine nature sauvage irlandaise !

Si vous aussi, vous avez le goût de l’aventure et du dépassement de soi, que vous avez la force, l’envie et l’endurance, alors nous vous conseillons de foncer en vous inscrivant à l’EcoTrail Wicklow ! Cet événement, qui se déroule chaque année en septembre en Irlande se décline en 4 courses distinctes, chacune de niveau et de distance différente.

Toutes partent le même jour de Bray Head dans le comté de Wicklow :

  • trail de 80km (départ de Bray Head pour s’achever sur Vartry Reservoir)
  • trail de 45km (départ de Bray Head jusqu’à la Wicklow Way)
  • trail de 29km (départ de Bray Head jusqu’au Great Sugar Loaf)
  • et trail de 18km (départ de Bray Head, jusqu’au Little Sugar Loaf)

Chaque course vous permet de traverser le magnifique parc national de Wicklow. Un lieu unique en soi, avec des paysages sauvages et magistraux, faits de lande déserte, de montagnes, de forêts, de cascades, et de lacs aux eaux profondes. Un lieu unique, à parcourir à toute jambes, aux côtés d’autres participants passionnés de sport à sensation !

Cette année, l’événement se déroule le 25 septembre 2021. Il rassemblera tous les amateurs de trails du pays… y compris les sportifs étrangers, venus profiter du cadre exceptionnel irlandais ! (Il faut dire que l’EcoTrail possède une belle réputation, même à l’international. Cela lui vaut d’attirer chaque année des runners de toute nationalité !).

Si l’événement vous intéresse, ne tardez pas à vous inscrire sur leur site web : wicklow.ecotrail.com. Ce type de trail est extrêmement prisé au sein du pays, et il est plus que recommandé de s’inscrire le plus tôt possible pour être sûr d’avoir votre dossard et votre numéro de participant avant que la course ne soit complète !

Aussi, nous vous recommandons de réserver votre hébergement à l’avance, en même temps que votre inscription au trail. Ce type d’épreuve sportive a tendance à remplir très rapidement les hôtels, bed and breakfasts et campings de la région. Il serait dommage d’avoir votre place sur le trail… sans avoir de lieu où dormir ! Comptez entre 45€ et 80€ par personne pour une nuit (les tarifs sont moins chers en camping ou en auberge de jeunesse). Ne tardez pas à réserver !

Chaque course prend son départ à hauteur de Bray Head dans le comté de Wicklow. Il vous sera bien sûr demandé de partir bien équipé : chaussures de trail-running, vêtement technique, gilet d’hydratation… Bref : tout ce qu’il sera nécessaire pour vous accompagner dans votre trail !

Parmi les équipements obligatoires, il vous faudra entre autre :

  • Un réservoir d’eau de 1 litre minimum (500ml pour le 18k et le 28k)
  • Une réserve de nourriture suffisante pour l’épreuve
  • Un gobelet ou une bouteille personnelle.
  • Un téléphone portable (entrer les numéros de sécurité de l’organisation dans son répertoire, ne pas cacher son numéro et ne pas partir sans batteries chargées pour le téléphone portable)
  • Une pièce d’identité.
  • Une veste coupe-vent/pluie
  • Une casquette ou bonnet
  • Des chaussures

S’il vous faut de bonnes chaussures de trail, voici d’ailleurs quelques sites que nous utilisons régulièrement :

Nous vous conseillons de miser sur des équipements de qualité : ce trail est exigeant, vous fera progresser sur des sentiers pierreux, terreux, accidentés, ou encore mouillés. Le jour de la course, vous aurez peut-être du soleil ou de la pluie… Aussi, privilégiez des vêtements techniques ainsi que des chaussures taillés pour ce type de trail : ils seront vos alliés pour finir l’épreuve en bonne place, et vous permettre de vivre l’aventure pleinement !

Attention : nous conseillons uniquement ce type d’événement aux habitués de trails. Un bon niveau sportif est requis pour participer. Ne vous lancez pas dans l’aventure sans entraînement préalable, où si vous débutez. A noter qu’il est également possible d’assister au départ et à l’arrivée des participants. L’ambiance y est tout simplement géniale et conviviale : les irlandais savent célébrer leur goût du sport comme personne !


Informations pratiques

AdresseAdresse : Breay Head

DatesDate(s) : 25 septembre 2021






Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link