La Wicklow Way

Parc national des monts de Wicklow - Neal houghton


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Wicklow (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,40 / 5 (892 votes)
Loading...

Avis aux marcheurs : la Wicklow Way est un circuit de randonnée pédestre de 129km qui vous donnera un sublime aperçu des montagnes de Wicklow ! Il vous offrira une mosaïque de paysages en tout genre, entre montagnes, vallées, landes, forêts et lacs… Créé en 1980, ce sentier est emprunté par plusieurs milliers de marcheurs, venus admirer les beautés de Wicklow.

Faire la Wicklow Way

Un sentier balisé à faire sur plusieurs jours

Le Wicklow Way fait partie des plus grands circuits de randonnée balisés d’Irlande. Elle vous offre la possibilité de faire des expériences authentiques, et de partir à la découverte de lieux moins connus des touristes, mais pourtant magnifiques. Parmi eux, vous découvrirez des montagnes, des lacs, des vallées glaciaires aux pentes abruptes, des ruisseaux, des forêts et bien sûr des vestiges, avec châteaux en ruines, et sites monastiques du Vème siècle exceptionnels, dont la célèbre vallée de Glendalough.

Le Wicklow Way démarre dans la banlieue sud de Dublin, à Rathfarnham, et se dirige en direction du sud-ouest à travers les hauteurs de Dublin et de Wicklow. Vous passerez ensuite à travers la région vallonnée du comté de Wicklow au sud-ouest, pour terminer votre périple dans le petit village de Clonegal, dans le comté de Carlow, après plus de 129 kilomètres de marche.

Comptez généralement entre 8 et 10 jours pour boucler le circuit. Il s’adresse avant tout à des randonneurs ayant un niveau moyen de marche : un circuit de cette distance demande préparation ainsi qu’une bonne endurance physique sur la durée. De plus, vous progresserez parfois sur des sentiers culminant à plus de 400 mètres d’altitude : autant être sûr de vous avant de vous lancer.

Surtout, préparez bien à l’avance cette aventure : partez avec un équipement adapté à la marche et à toutes les conditions météorologiques.

Où dormir sur le circuit ?

Le Wicklow Way offre au randonneur un large choix de lieux de séjour situés à une distance raisonnable du sentier. Il existe une vaste gamme d’options pour différents budgets : hôtels, bed and breakfast et auberges de jeunesse ponctuent la totalité de la Wicklow Way.

N’hésitez pas à les contacter pour réserver à l’avance : certains de ces établissements sont très demandés durant la haute saison.

A noter que certains établissements proposeront de venir vous chercher sur le sentier même et vous proposera de transférer vos bagages vers votre prochain lieu de repos.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Comté de Dublin - Comté de Wicklow - Comté de Carlow
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 53.203723,-6.231671

Distance à parcourirDistance à parcourir : 129km

DuréeDurée : entre 8 et 10 jours de marche

DifficultéDifficulté : Moyen

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : circuit gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Site WebSite Web : Accéder au site web

Point de départPoint de départ : Rathfarnham | Point d'arrivée : Clonegal

Équipement conseilléÉquipement conseillé : Chaussures de randonnées, Sac à dos, Coupe vent, Pull, Eau et nourriture










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com